Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
WTA
WTA - Ash Barty, Kiki Mladenovic et Andreescu récompensées Photo : @WTA

WTA - Ash Barty, Kiki Mladenovic et Andreescu récompensées

Comme à chaque fin de saison, la WTA a récompensé les joueuses qui se sont illustrées cette année. En tête d'affiche, la numéro 1 mondiale Ashleigh Barty, vainqueure de Roland-Garros et finaliste en Fed Cup, a été élue joueuse de l'année. Une autre vainqueure de Grand Chelem figure aussi au palmarès : il s'agit de Bianca Andreescu, titrée à l'US Open cette saison. Déjà élue athlète de l'année dans son pays, la Canadienne, en remportant le prix de "Nouvelle joueuse de l'année", a devancé la superstar américaine Coco Gauff.

US Open 2019 - Le sacre de Bianca Andreescu

Les Etats-Unis ne sont malgré tout pas en reste, puisque la récompense de la joueuse ayant connu la meilleure progression est revenue à Sofia Kenin, victorieuse de trois tournois cette année, ce qui lui a permis de grimper de 40 places au classement WTA. La Suissesse Belinda Bencic, revenue à la 8e place mondiale, a pour sa part reçu le prix du "comeback de l'année" tandis que Kiki Bertens a été honorée pour ses actions de promotion du tennis auprès des fans et des associations. Enfin, la Française Kristina Mladenovic a reçu, aux côtés de sa partenaire Timea Babos, le prix de l'équipe de double de l'année. Un award qui vient récompenser la belle saison des deux amies, qui ont remporté Roland-Garros et le Masters de fin d'année.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Anais DABBADIE

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Sondage

Qui va remporter l'Open d'Australie 2021 ?










Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh8717 pts
2 ROU HALEP Simona7255 pts
3 JAP OSAKA Naomi5780 pts
4 USA KENIN Sofia5760 pts
5 UKR SVITOLINA Elina5260 pts
6 CZE PLISKOVA Karolina5205 pts
7 CAN ANDREESCU Bianca 4555 pts
8 CZE KVITOVA Petra4516 pts
9 NDL BERTENS Kiki4505 pts
10 BLR SABALENKA Aryna4220 pts