
WTA - Ash Barty, Kiki Mladenovic et Andreescu récompensées
Comme à chaque fin de saison, la WTA a récompensé les joueuses qui se sont illustrées cette année. En tête d'affiche, la numéro 1 mondiale Ashleigh Barty, vainqueure de Roland-Garros et finaliste en Fed Cup, a été élue joueuse de l'année. Une autre vainqueure de Grand Chelem figure aussi au palmarès : il s'agit de Bianca Andreescu, titrée à l'US Open cette saison. Déjà élue athlète de l'année dans son pays, la Canadienne, en remportant le prix de "Nouvelle joueuse de l'année", a devancé la superstar américaine Coco Gauff.
US Open 2019 - Le sacre de Bianca Andreescu
Les Etats-Unis ne sont malgré tout pas en reste, puisque la récompense de la joueuse ayant connu la meilleure progression est revenue à Sofia Kenin, victorieuse de trois tournois cette année, ce qui lui a permis de grimper de 40 places au classement WTA. La Suissesse Belinda Bencic, revenue à la 8e place mondiale, a pour sa part reçu le prix du "comeback de l'année" tandis que Kiki Bertens a été honorée pour ses actions de promotion du tennis auprès des fans et des associations. Enfin, la Française Kristina Mladenovic a reçu, aux côtés de sa partenaire Timea Babos, le prix de l'équipe de double de l'année. Un award qui vient récompenser la belle saison des deux amies, qui ont remporté Roland-Garros et le Masters de fin d'année.
They ended the 2019 season as the Shiseido WTA Finals Shenzhen champs, and now are also the Doubles Team of the Year!
— WTA (@WTA) December 11, 2019
Congratulations @TimeaBabos
and @KikiMladenovic --> https://t.co/XgVDb5QezI pic.twitter.com/WSItDCwPkG
Publié le par Anais DABBADIE
Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI
Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. « Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »