Tennis. WTA - Auckland - Battue mardi, Venus Williams, 45 ans, reste affamée
Âgée de 45 ans, Venus Williams ne semble toujours pas disposée à tourner la page de sa carrière professionelle. Battue ce mardi au premier tour du tournoi d'Auckland par la Polonaise Magda Linette 6-4, 4-6, 6-2, la vétérante américaine s'est dite satisfaite de son niveau en conférence de presse. Surtout, elle compte bien enchaîner à Hobart avant de se présenter à l'Open d'Australie. La légende a bien l'intention de retrouver du rythme et le goût de la victoire, elle qui n'a plus levé les bras depuis le 23 juillet et un succès contre Peyton Stearns.
Forcing a third set in Auckland! @Venuseswilliams takes the second set 6-4 over Linette. #ASBClassic26 pic.twitter.com/x4edeTOG77
— wta (@WTA) January 6, 2026
"C’est positif pour moi de sentir que j’étais proche de la victoire"
"Mon adversaire a joué un excellent tennis, est restée forte et a élevé son jeu quand j’en avais l’occasion. C’est positif pour moi de sentir que j’étais proche de la victoire. Je dois jouer plus de matchs pour avoir du rythme et être plus affûtée physiquement, mais je suis satisfaite de beaucoup de choses que j’ai faites aujourd’hui." L'ancienne n°1 mondiale, septuple lauréate en grand-chelem, a bénéficié d'une invitation des organisateurs pour participer à l'Australian Open du 18 janvier au 1er février.

Tsonga recadre Mouratoglou : "Si tu as quelque chose à dire..."