logo Tennis Actu

Tennis. WTA - Bacsinszky : "Le n°1 mondial ne donne pas le bon exemple"

Par Thomas LARROQUE le 18/07/2020 à 13:45

WTA
Photo : @TennisActu / TennisActu.net

Alors qu'elle prépare un nouveau comeback après sa blessure au dos, Timea Bacsinszky a accordé une interview au journal suisse Le Matin, où elle se confie sur ses perspectives de retour, l'ambiance du circuit et la crise du Covid. On espère revoir Timea sur les courts de Roland-Garros fin Septembre, où elle devrait profiter de son classement protégé pour rentrer dans le tableau final. 

Vidéo - Quand Timea Bacsinszky tapait la balle avec Tennis Actu

Lire la suite de l'article

 

Après 10 mois en dehors du circuit, un retour est envisageable pour la Suissesse. Si elle n'est pas encore prête à disputer les tournois nationaux en Suisse, Roland-Garros est une possibilité : "Après une si longue période sans tournoi, j’ai plus de peine à évaluer mes besoins, ce qui est nécessaire pour régater à haut niveau. J’ai besoin d’enchaîner les matches, de trouver une dynamique pour construire de la confiance. Donc rien n’est impossible mais on verra."


"La défaite en qualifications à Roland-Garros m’a fait du mal"

Interrogée sur ses derniers matchs références, elle évoque l'Open d'Australie 2019, puis des moments plus compliqués par la suite : "Je me sentais encore plutôt bien en début de saison sur terre: à Cagnes-sur-Mer et à Rabat. Et puis la défaite en qualifications à Roland-Garros m’a fait du mal. J’ai ressenti de l’anxiété en arrivant à Paris; comme si je n’étais pas dans le bon tableau et que je ne l’acceptais pas. J’ai ensuite perdu des matches serrés et mes douleurs au dos n’ont fait qu’empirer au point de devoir écourter ma saison".


"Le No 1 mondial ne donne pas vraiment le bon exemple"

Enfin, alors que de nombreux joueurs ATP sont au coeur des polémiques concernant le Covid-19, elle confirme que les joueuses WTA sont plus prudentes, et que Djokovic ne donne pas le meilleur exemple : "Je crois que nous sommes plus responsables. Les garçons sortent davantage, il y a plus de chances de les voir en boîte de nuit que les filles. Novak Djokovic émet un jour des réserves sur la reprise du circuit puis il organise une exhibition avec un stade plein et des activités annexes. C’est tellement contradictoire. J’ai d’ailleurs l’impression que le désamour dont il souffre vient du fait que les gens perçoivent ses contradictions. Une chose est sûre, le tennis ne pouvait s’offrir plus mauvaise pub et je suis fière de voir que le circuit féminin s’est, à l’inverse, comporté de manière très responsable."



L'info en continu

19:03 Contrexéville (W75) Monnet domine Belgraver, Rakotomanga éliminée 18:58 Wimbledon Flavio Cobolli : "Ma famille m'a dit que j'étais né pour ça" 18:55 Wimbledon Ksenia Efremova s'arrête au deuxième tour chez les Juniors 18:49 Iasi (CH) Gaston, Hemery, Droguet et Wawrinka engagés en Roumanie 18:44 Wimbledon Novak Djokovic à Roger Federer : "Il fallait briser la malédiction !" 18:38 Wimbledon Iga Swiatek, son année ? "J'essaie de ne pas avoir d'attentes..." 18:20 Wimbledon Swiatek veut rejoindre Samsonova, Bencic en quarts : les résultats 18:15 Media Tennis Actu sans pub & sans pop up... c'est 9,99€ pour 1 an 18:11 Wimbledon Bousculé, Novak Djokovic file en quarts : programme et résultats 17:18 WTA - Montréal Les premiers pas de Loïs Boisson en WTA 1000 se feront à Montréal 17:03 Exhibition Le Six Kings Slam de retour pour une deuxième édition : le casting ICI 17:02 Newport (CH) Surréaliste : Jack Sock en double avec... un milliardaire de 59 ans 16:55 WTA - Bastad Grâce à une invitation, Loïs Boisson retrouve la terre battue... 16:52 Newport (CH) Mannarino reste sur gazon pour décrocher l'US Open, Ghibaudo en q 16:26 Wimbledon Le King Roger Federer est de retour dans son royaume ce lundi (vidéo) 16:22 Média Toutes vos vidéos Wimbledon sont sur Dailymotion : Tennis Actu TV 16:20 Wimbledon Norrie et Jarry, pas de brouille : "Je ne peux que le féliciter" 16:07 Wimbledon Sur quelle chaîne TV regarder Wimbledon ce lundi ? 15:59 Wimbledon Sonay Kartal, la désillusion at home : "Je suis dévastée..." 15:45 Média Toutes vos vidéos Wimbledon sont sur la chaîne Youtube Tennis Actu TV
fleche bas fleche haut

Partenaires

Sondage

Qui remportera Wimbledon 2025 selon vous ?









Dossier Spécial Wimbledon
Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik10430 pts
2 ESP ALCARAZ Carlos9300 pts
3 ALL ZVEREV Alexander6500 pts
4 GBR DRAPER Jack4650 pts
5 USA FRITZ Taylor4635 pts
6 SRB DJOKOVIC Novak4630 pts
7 ITA MUSETTI Lorenzo4140 pts
8 DAN RUNE Holger3530 pts
9 RUS MEDVEDEV Daniil3420 pts
10 USA SHELTON Ben3130 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna11640 pts
2 USA GAUFF Cori7899 pts
3 USA PEGULA Jessica6483 pts
4 POL SWIATEK Iga4943 pts
5 ITA PAOLINI Jasmine4806 pts
6 CHI ZHENG Qinwen4803 pts
7 RUS ANDREEVA Mirra4743 pts
8 USA KEYS Madison4484 pts
9 ESP BADOSA GIBERT Paula3684 pts
10 USA NAVARRO Emma3610 pts
Publicité
-