Tennis. WTA - Bad Homburg - Diana Shnaider en panne depuis sa demie à Roland-Garros
Diana Shnaider n’avance plus. Ce lundi, la 16e joueuse mondiale a été battue d’entrée au WTA 500 de Bad Homburg par Clara Tauson, 6-4, 6-4, au premier tour. Un nouveau coup d’arrêt pour la Russe, tête de série numéro 7 en Allemagne, qui n’a plus gagné un match depuis son immense victoire contre Aryna Sabalenka en quart de finale de Roland-Garros. Demi-finaliste Porte d’Auteuil, ancienne lauréate à Bad Homburg en 2024, Shnaider arrive pourtant à Wimbledon avec beaucoup moins de certitudes que prévu.
Back to winning ways ?
— wta (@WTA) June 22, 2026
Clara Tauson takes down No.7 seed Shnaider in Bad Homburg 6-4, 6-4! #BadHomburgOpen pic.twitter.com/WrO2msCN7P
Plus de victoire depuis Sabalenka à Roland-Garros
La série commence à peser. Depuis son exploit majuscule contre Aryna Sabalenka en quart de finale de Roland-Garros, Shnaider n’a plus gagné. À Paris, elle avait pourtant signé la plus grande victoire de sa carrière en renversant la numéro 1 mondiale, 3-6, 7-5, 6-0, après avoir été menée d’un set et deux breaks. Un moment fort, presque fondateur. Mais la suite a été beaucoup plus compliquée. En demi-finale de Roland-Garros, Shnaider a été battue par la surprenante Maja Chwalinska, issue des qualifications, 7-6(4), 6-4. À Berlin, elle a ensuite chuté dès son entrée contre Nikola Bartunkova, 6-2, 6-7(2), 6-3, dans un match où elle menait pourtant 3-0 dans le troisième set avant de perdre les six derniers jeux. Et ce lundi, à Bad Homburg, Tauson a ajouté une troisième défaite consécutive.
