Tennis. WTA - Bad Homburg - Mirra Andreeva se rate pour sa première sortie après Roland...
Par Alexandre HERCHEUX le 24/06/2026 à 14:09
Mirra Andreeva ne fera pas le plein de confiance avant Wimbledon. Tête de série numéro 2 du WTA 500 de Bad Homburg, la Russe a été battue dès son entrée en lice ce mercredi par Ekaterina Alexandrova, 6-3, 6-4, en 1h28. Exemptée de premier tour grâce à son statut, la championne de Roland-Garros 2026 espérait prendre des repères sur gazon avant le Grand Chelem londonien. Elle repart finalement d’Allemagne avec un seul match dans les jambes.
2025 ? 2026 quarterfinalist
— wta (@WTA) June 24, 2026
Ekaterina Alexandrova returns to the last eight in Bad Homburg!#BHO26 pic.twitter.com/fzpFdcZznU
Première sortie ratée après son titre à Roland-Garros
Ce n’est pas une défaite anodine. Mirra Andreeva arrivait à Bad Homburg avec un nouveau statut, celui d’une joueuse installée dans le Top 5 mondial et désormais sacrée en Grand Chelem. À 19 ans, elle fait partie des joueuses les plus attendues à Wimbledon. Mais face à Alexandrova, joueuse expérimentée, agressive et toujours dangereuse sur surfaces rapides, Andreeva n’a jamais vraiment trouvé son rythme. Alexandrova a pris les commandes dans les deux manches et a constamment mis la pression au retour. Andreeva a pourtant servi quatre aces, contre un seul pour son adversaire, mais elle n’a pas réussi à imposer assez souvent son jeu derrière sa mise en jeu. La Russe n’a converti qu’une seule balle de break sur trois, pendant qu’Alexandrova en transformait trois sur onze.
