Tennis. WTA - Bad Homburg - Naomi Osaka abandonne, Karolina Muchova titrée avant Wimbledon
Par Paul MOUGIN le 27/06/2026 à 15:25
Opposée à Naomi Osaka en finale du WTA 500 de Bad Homburg, Karolina Muchova a remporté le titre dans des circonstances particulières ce samedi. La Tchèque menait largement la rencontre (6-1, 1-0) lorsque la Japonaise, diminuée physiquement, a été contrainte de mettre un terme à son match en raison d’une douleur au pied. Très solide dès l’entame, Muchova a rapidement pris le contrôle des échanges. Malgré quelques tentatives pour rester dans la partie, Osaka n’a jamais pu inverser la tendance. Son abandon au début du deuxième set a définitivement scellé l’issue de la finale.
Karolina keeping the step count low ?#BHO26 pic.twitter.com/1NLqqpqari
— wta (@WTA) June 27, 2026
Ce succès est particulier pour Muchova. Elle décroche son deuxième titre de l’année 2026, le tout premier sur gazon dans sa carrière, confirmant son retour au plus haut niveau à l’approche de Wimbledon. La Tchèque remontera à la 9e place lundi. En espérant qu'Osaka puisse elle défendre ses chances la semaine prochaine lors du Grand Chelem londonien, qu'elle débutera contre Elsa Jacquemot.
