Tennis. WTA - Berlin - Aryna Sabalenka : "Sans respect, je ne serais pas là où j'en suis"
Aryna Sabalenka veut éteindre définitivement la polémique. Battue en finale de Roland-Garros par Coco Gauff, la joueuse de 27 ans était dévastée lors de la remise des trophées et avait eu du mal à contenir sa frustration en conférence de presse. "Je crois que c'est la pire finale que j'ai jamais jouée. (...) Elle n'a pas gagné parce qu'elle a incroyablement bien joué, mais parce que j’ai fait toutes ces erreurs," avait-elle lancé, assurant que Gauff n'aurait pas remporté le tournoi si Swiatek était passée en finale. Des propos qui n'ont pas été bien vus par les fans de l'Américaine. Après avoir précisé sa pensée sur les réseaux, Sabalenka a évoqué le sujet avec Eurosport Allemagne.
Vidéo - Les maladresses d'Aryna Sabalenka à Roland-Garros
Lire la suite de l'article
"Je regrette profondément ce que j'ai dit à l'époque"
"C'était tout simplement irrespectueux de ma part. J'ai laissé mes émotions prendre le dessus", a-t-elle déclaré. "Je regrette profondément ce que j'ai dit à l'époque. Vous savez, on fait tous des erreurs. Je suis juste un être humain qui apprend encore. Je crois qu'on a tous des jours où l'on perd le contrôle. La différence, c'est que moi, le monde entier me regarde. Je reçois beaucoup plus de haine pour ce que j'ai fait que les autres.
"J'étais très émotive et pas très futée lors de cette conférence de presse"
Elle a ensuite évoqué la conférence de presse. "J'étais très émotive et pas très futée lors de cette conférence de presse", a avoué la numéro 1 mondiale. "Il m'a fallu du temps pour y revenir, pour l'aborder avec ouverture d'esprit et pour comprendre. J'ai réalisé beaucoup de choses sur moi-même. Pourquoi ai-je perdu autant de finales ? J'étais constamment sous le coup de l'émotion. J'ai donc beaucoup appris. Surtout, une chose : je suis celle qui traite toujours mes adversaires avec beaucoup de respect, que je gagne ou que je perde. Sans ce respect, je ne serais pas là où j'en suis aujourd'hui. Ce fut donc une leçon difficile, mais très instructive pour moi."