Tennis. WTA - Brisbane - Retour reporté encore une galère pour la pauvre Karolina Pliskova
Karolina Pliskova espérait enfin retrouver les courts ce lundi mais il faudra encore attendre... Blessée gravement à la cheville en 2024, la Tchèque avait été absente plus d'un an avant un rapide retour, en septembre 2025. Retombée au 1 056e rang, Pliskova avait coché Brisbane grâce à son classement protégé. Toutefois, quelques minutes avant son début théorique contre Hailey Baptiste, l'ancienne numéro 1 a été annoncée forfait. Visiblement, elle est touchée au "bas de la jambe droite" selon le communiqué du tournoi. Normalement, elle est censée jouer Adélaïde puis à l'Open d'Australie. Mais rien n'est sûr...
Vidéo - Nick Kyrgios est bien de retour à Brisbane
Lire la suite de l'article
"Je ne veux plus m'inquiéter de quoi que ce soit"
Dans un entretien avec le média tchèque Sport.cz, Pliskova avait été transparente. "Je pensais déjà ne plus jamais retourner en Grand Chelem. C'était vraiment terrible et je me demandais si ça valait la peine. Ce n'était pas seulement ma jambe qui me faisait mal, mais aussi mon dos et mon bras. J'avais mal partout. Je me demandais si ça valait vraiment le coup. J'ai pris du recul, j'ai modifié mon entraînement, et c'est pour ça que je me suis dit que j'aimerais bien réessayer en début d'année.
Mes objectifs sont désormais très modestes. Je ne veux pas dire que je vais participer, non, mais je ne serai pas sélectionné non plus, alors je ne veux pas me mettre la pression. Pour l'instant, il me suffira de jouer sans douleur et de terminer mes matchs. Une fois au sommet, il est difficile de se fixer comme objectif de gagner un seul match. En même temps, je veux être prudent et je sais qu'il est difficile de revenir après une telle blessure. Je ne veux pas m'inquiéter de quoi que ce soit. Si je ne suis pas en pleine forme, ça n'a aucun sens pour moi. Je veux seulement jouer sans douleur et si j'y prends du plaisir."

Nick Kyrgios évoque sans tabou l'argent : "Il n'y a pas de honte"