Tennis. WTA - Bucarest - Simona Halep, comme à la maison
Par Christophe de JERPHANION le 13/07/2014 à 17:49
Pour son premier tournoi WTA, Bucarest avait droit ce dimanche, à la finale idéale entre les deux premières têtes de série du tableau, Simona Halep et Roberta Vinci. Quant à Simona Halep, 3e joueuse mondiale, finaliste à Roland-Garros et vainqueur en 2013 du tournoi de Budapest que remplace au calendrier WTA le tournoi de Bucarest, elle avait évidemment à coeur de s'imposer à domicile. C'est chose faite, avec une victoire large, 6-1, 6-3, en 1h08, face à une Italienne qui ne remportera pas cette fois le 10e tournoi de sa carrière en simple.
D'entrée de match, on a senti Simona Halep déterminée et bien décidée à s'imposer devant son public. La Roumaine est agressive dès les premiers points. Elle martyrise Roberta Vinci sur ses mises en jeu, profitant de la relative faiblesse de la première balle de l'Italienne et de la faiblesse réelle de sa deuxième. Résultat, une première manche bouclée en 1/2 heure, avec 3 breaks à la clé. Impressionnante, Simona Halep !
Pourtant, en début de deuxième manche, la Roumaine éprouve le besoin de souffler et l'italienne en profite pour breaker d'entrée. Roberta Vinci mène 2 jeux à zéro, mais l'écart est insuffisant face à la motivation de la tête de série n°1. Elle enchaîne 5 jeux consécutifs pour mener 5 jeux à 2 et, sur ne tremble pas pour finir le travail sur son service, marquant un dernier jeu blanc.
C'est le 8e tournoi remporté par Simona Halep dans sa carrière, tous dans les 13 derniers mois ! Une incroyable régularité, quand on y ajoute un quart de finale en Australie, une finale à Roland-Garros et une demie à Wimbledon. Plus que jamais, la Roumaine s'affirme comme une candidate sérieuse à la place de numéro 1 mondiale en fin d'année, alors que le flou entoure l'avenir de Serena Williams et que Li Na est aux abonnées absentes depuis des mois...
Tableau du tournoi de Bucarest : https://www.tennisactu.net/tournoi-bucharest-open-bucharest-96.html

Valentin Royer, de 209e à 57e en 2025 : "Si on m’avait proposé ça..."