logo Tennis Actu

Tennis. WTA - Caro Garcia : "Chaque jour sur le court ressemblait à un cauchemar"

Par Alexandre HERCHEUX le 13/03/2025 à 15:11. Mis à jour le 17/03/2025 à 19:02.
WTA
Photo : @BNPParibasOpen

Caroline Garcia ne brille pas encore sur le court en 2025. Et pourtant, paradoxalement, elle vit "ses meilleurs moments sur le circuit" depuis le début 2025. C'est la principale intéressée elle-même qui l'a avoué dans un texte publié sur Instagram. Après les premiers mois de cette nouvelle saison, Garcia a choisi de faire un premier bilan. Ecrasée au deuxième tour d'Indian Wells par Iga Swiatek (n°2), 6-2, 6-0, la Lyonnaise a reconnu ses difficultés sur le court mais a surtout affirmé être épanouie dans sa vie désormais. Suivie par son copain et amie avec de nombreux acteurs du tennis, "Caro" profite enfin de sa carrière et ne s'en cache pas. 

Vidéo - Julien Benneteau sur Caroline Garcia pour Tennis Actu

Lire la suite de l'article


"Quand j'ai quitté le circuit en septembre, j'ai vraiment cru que c'était fini"

"Trois mois de retour à la compétition. Les résultats ? Pas encore tout à fait là où je voudrais qu'ils soient", a-t-elle admis avant de poursuivre. "Mais mon jeu, mon tennis, j'y crois. Mais ce dont je suis le plus fière, c'est de mon état d'esprit. Car si vous m'aviez dit il y a un an que je serais ici, en train de profiter à nouveau de la vie sur le circuit, je ne vous aurais pas cru. Les deux dernières années ont été un enfer. Chaque jour sur le court ressemblait à un cauchemar. Et quand j'ai quitté le circuit en septembre, j'ai vraiment cru que c'était fini. Que mon histoire dans le tennis était terminée. Mais au lieu de m'éloigner, j'ai fait un pas vers l'intérieur. J'avais besoin de comprendre comment j'en étais arrivé là et, plus important encore, si j'avais une raison de continuer."

 

"Je vis ce qui est, à bien des égards, ma meilleure année sur le circuit"

Elle a a ensuite réaffirmé sa grande motivation. "Et voilà où j'en suis. Trois mois plus tard, je vis ce qui est, à bien des égards, ma meilleure année sur le circuit. Non seulement en raison de ce qui se passe entre les lignes, mais aussi parce que j'ai trouvé quelque chose d'encore plus précieux : la joie. Sur le court, oui. Mais aussi en dehors. Je peux désormais passer du temps dans les tournois sans me sentir dépassée, partager des conversations avec d'autres joueurs, enregistrer des épisodes avec des invités incroyables et utiliser mon temps libre pour nouer les relations qui comptent vraiment pour moi. Je ne sais pas si mes meilleurs résultats sont encore à venir. Mais ce que je sais, c'est que mes meilleurs moments sur le circuit sont encore à venir, quelle que soit la durée de ce voyage. Si vous traversez des moments difficiles, tenez bon. Tendez la main. Exprimez-vous. Il y a toujours un moyen d'aller de l'avant, même lorsqu'il semble impossible à voir. Je vous envoie de bonnes vibrations et je vous dis à bientôt sur le terrain !" La Française est attendue à Miami la semaine prochaine.



L'info en continu

11:57 Australie logo vidéoArthur Fils a fait son retour à l'entraînement, du côté du Koweït ! 11:51 Phan Thiet 2 (M15) Arthur Weber martyrise la concurrence au Vietnam 11:39 Monastir (M15) Robin Bertrand file en demi en n'ayant perdu que huit jeux! 11:30 Média logo vidéoLoïs Boisson fait mieux que Yamal, Gane ou Manaudou... sur Google 11:25 Dubaï (W100) La Croate Petra Marcinko se rapproche de l'Australie 11:24 Exhibition Carlos Alcaraz et Jannik Sinner ont évoqué leur "saine rivalité" 11:16 Interclubs (F) Finale La Roche-sur-Yon - TC Fontainebleau : toutes les infos ICI 11:05 Média Pour 9,99 euros et pour 1 an... Tennis Actu sans pub, sans pop up 10:53 Interclubs (H) Finale TC Boulogne-sur-Mer - CT Clermont : toutes les infos ICI 10:18 Business Coco Gauff est encore la sportive la mieux payée au monde en 2025 ! 09:48 Téléthon Le Téléthon revient ce week-end dans les clubs de tennis en France ! 09:26 WTA - Quito Leolia Jeanjean joue un match très important ce vendredi en altitude 09:05 INTERVIEW logo vidéoGrégory Couppé : "Le TC Fontainebleau, on est un peu le petit poucet" 09:03 ATP Séparé de Daniil Medvedev, Gilles Cervara entame un nouveau projet 08:51 Médias Toutes les vidéos tennis sur Dailymotion Tennis Actu TV ! 08:41 WTA Serena Williams se souvient : "Ils disaient qu'on était des hommes…" 08:33 INTERVIEW logo vidéoMallaurie Noel en finale avec La Roche-sur-Yon : "Ça fait 12 ans..." 08:19 Exhibition Tallon Griekspoor défendu et soutenu par un ambassadeur russe 08:14 Médias Toutes vos vidéos Tennis c'est sur Youtube Tennis Actu TV... 07:57 WTA - Calendrier Tout le programme pour débuter la saison 2026 sur le circuit WTA
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Partenaires

Publicité SW

Sondage

Que retenez-vous de la saison 2025 ?










Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ESP ALCARAZ Carlos12050 pts
2 ITA SINNER Jannik11500 pts
3 ALL ZVEREV Alexander5160 pts
4 SRB DJOKOVIC Novak4830 pts
5 CAN AUGER-ALIASSIME Felix4245 pts
6 AUS DE MINAUR Alex4135 pts
7 USA FRITZ Taylor4135 pts
8 ITA MUSETTI Lorenzo4040 pts
9 USA SHELTON Ben3970 pts
10 GBR DRAPER Jack2990 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna10870 pts
2 POL SWIATEK Iga8395 pts
3 USA GAUFF Cori6763 pts
4 USA ANISIMOVA Amanda6228 pts
5 KAZ RYBAKINA Elena5850 pts
6 USA PEGULA Jessica5583 pts
7 USA KEYS Madison4335 pts
8 ITA PAOLINI Jasmine4325 pts
9 RUS ANDREEVA Mirra4319 pts
10 RUS ALEXANDROVA Ekaterina3375 pts
Publicité ADS
-