Tennis. WTA - Cincinnati - Jasmine Paolini : "Parfois, on sent qu'il est temps de changer"
Les changements s'enchaînent dans le box de Jasmine Paolini. Aux côtés de Renzo Furlan depuis sept ans, l'Italienne avait fait le choix de terminer cette collaboration pour débuter une nouvelle aventure avec Marc Lopez. Un pari gagnant puisque la 9e mondiale remporte le WTA 1000 de Rome, chez elle, moins de trois semaines après l'arrivée de l'Espagnol. Pourtant, Jasmine Paolini a souhaité de nouveau mettre fin à leur duo après la saison sur gazon. Alors que la joueuse de 29 ans n'a pas encore choisi son futur entraineur, c'est pour l'instant Federico Gaio qui l'accompagne temporairement. A l'occasion d'un passage sur Tennis Channel, après son succès face à Maria Sakkari, l'Italienne a expliqué les qualités qu'elle recherche chez un entraîneur.
Vidéo - La victoire de Jasmine Paolini face à Maria Sakkari
Lire la suite de l'article
"La Fédération italienne de tennis me soutient beaucoup"
"Les choses arrivent, parfois on sent qu'il est temps de changer, de changer quelque chose. J'ai eu une très longue relation avec Renzo (Furlan), sept années magnifiques avec lui, mais à l'époque, je cherchais autre chose. Aujourd'hui, disons que la même chose m'est arrivée ; j'ai encore changé. Pour l'instant, mon objectif est de trouver la bonne personne, quelqu'un qui m'apportera la tranquillité d'esprit. Heureusement, la Fédération italienne de tennis me soutient beaucoup, avec quelqu'un que je connais bien pour m'y être entraîné depuis mon enfance. Nous avons un bon feeling jusqu'à présent ; nous verrons ce que l'avenir nous réserve, qui sera mon prochain entraîneur.
[Il me faut] quelqu'un qui connaît bien le tennis, quelqu'un de très détendu, qui puisse m'apporter du calme, car je suis tout le contraire ; je ne suis jamais calme. C'est tout ce que je demande : quelqu'un qui connaisse bien le monde du tennis et qui soit détendu."

Dan Added a vaincu la dépression : "Des périodes sombres..."