Tennis. WTA - Cincinnati - Kalinskaya avant Swiatek : "La programmation est si injuste"
Tout comme l’ATP, la WTA ne va pas se faire des amies avec ses choix de programmation matinaux. Ce vendredi, le quart de finale du WTA 1000 de Cincinnati entre Iga Swiatek et Anna Kalinskaya a été programmé à 11h (heure locale) alors que cette dernière n’a quitté le Lindner Family Tennis Center qu’à 2h40 du matin (heure locale) ce mercredi. La Russe ne disposera donc que d’un peu plus de 24h pour préparer l’une des rencontres les plus importantes de sa carrière et n’a pas manqué de faire savoir son mécontentement sur son compte Instagram.
Schedule is not out for tomorrow yet but it would appear that Kalinskaya-Swiatek will be getting an 11am start:
— Tennis Updates (@TennisUpdates25) August 14, 2025
(I agree with Kalinskaya's point, if by chance you get the late finish you should be staying at night) pic.twitter.com/uotXgS1GbY
Retrouvez ici le tableau complet du WTA 1000 de Cincinnati
"Tout cela semble un peu unilatéral…"
“Comment est-ce que la WTA et le tournoi peuvent attendre de leurs athlètes qu’ils performent à leur maximum quand la programmation est aussi injuste ? Après mon match contre Alexandrova, je n’ai quitté le site [de Cincinnati] qu’à 2h40 du matin et je me suis couché à 4h du matin. J’ai dormi un petit peu et je suis venue m’entraîner. Ensuite, j’ai été programmé à 11h du matin pour le match de demain [vendredi]. Comment est-ce que le tournoi et la WTA attendent de moi que je récupère et que j’ajuste continuellement mes habitudes de sommeil, ce qui est l’un des aspects les plus importants de la récupération ? Tout cela semble un peu unilatéral.“ Après avoir battu la Polonaise lors de leur seul affrontement en février 2024, Kalinskaya visera une deuxième qualification en demi-finale d’un WTA 1000 en carrière.

Grégory Couppé : "Le TC Fontainebleau, on est un peu le petit poucet…"