logo Tennis Actu

Tennis. WTA - Cornet a nuancé : "J'ai dit que je soupçonnais des cas à Roland"

Par Paul MOUGIN le 30/06/2022 à 08:27

WTA
Photo : @RolandGarros

Alors qu'une ombre plane sur l'édition 2022 de Wimbledon avec les forfaits de Marin Cilic et du dernier finaliste Matteo Berrettini, testés positifs au Covid, Alizé Cornet a confié en conférence de presse après sa victoire au premier tour ce mardi sur Yulia Putintseva qu'un "accord tacite" avait été trouvé à Roland-Garros entre les joueurs pour ne pas révéler les quelques cas. Selon l'Azuréenne, "il y a eu une épidémie de Covid-19 et personne n'en a parlé. Dans les vestiaires, tout le monde l'a eu et on n'a rien dit". Pourtant, une seule joueuse s'est retirée du tournoi, la Tchèque Barbora Krejcikova

Vidéo - Alizé Cornet et les cas de Covid lors de Roland-Garros 2022

Lire la suite de l'article

 

Retrouvez ici le tableau Messieurs de Wimbledon 2022

Retrouvez ici le tableau Dames de Wimbledon 2022

 

"Quand on voit que Krejcikova se retire et que tout le vestiaire est malade… On a peut-être toutes eu la grippe, trois symptômes, la gorge qui gratte et on joue, tout va bien. À Roland-Garros, je pense qu'il y a dû avoir quelques cas de Covid et ça devait être un accord tacite entre nous car on va pas s’auto-tester pour se mettre dans la merde. J’ai vu des filles porter des masques parce qu'elles ne voulaient pas le refiler… Mais je n’en dirais pas plus," a glissé Cornet. Une épidémie passée sous les radars. Mais qu'en est-il à Londres ? Novak Djokovic et Rafael Nadal s'étant entraînés il y a peu avec Cilic et Berrettini... Sur Twitter, Alizé a tout de même précisé qu'elle n'avait aucune preuve. "J'ai dit que je "soupçonnais" quelques cas de Covid pendant Roland Garros. C'était avant tout pour souligner que le virus faisait désormais partie de nos vie et qu'il fallait faire avec. Point barre."

 

 

"Si on repart dans des trucs, moi, je n'y vais pas !"

Avec ces forfaits, Cornet craint la mise en place d'un protocole. "Il y a toujours eu des joueurs qui se sont retirés parce qu'ils étaient malades. Je ne veux pas sous-estimer l'effet Covid. Il y a des joueurs qui ont des gastros, des grippes. Certaines années sur des tournois, il y avait des hécatombes de gastros à cause de nourriture pas très fraîche. Il y avait deux, trois, quatre joueurs qui se retiraient, c'était juste pas de chance quoi. On ne va pas mettre un protocole pour les gastros ! Le Covid, maintenant, est entré dans les moeurs, il y a les vaccins etc. Si on repart dans des trucs, moi, je n'y vais pas !"



L'info en continu

18:45 ATP Un tournoi français parmi les meilleurs Challengers de l'année 18:22 Exhibition Juan Martin del Potro va refaire une apparition sur un court en 2026 18:00 INTERVIEW logo vidéoMallaurie Noel, numéro 1 CNGT 2025 : "Je suis fière d’avoir tenu" 17:34 WTA Garbine Muguruza cash sur l'écart de niveau entre hommes et femmes 17:15 WTA - Limoges Elsa Jacquemot renversante, vers une demie 100% française ? 17:09 Antalya (W15) Huitième victoire d'affilée en Turquie pour Océane Babel 16:50 ATP Cerundolo : "Au Rolex Paris Masters, Jannik Sinner était imbattable" 16:26 Monastir (M15) Robin Bertrand et Félix Balshaw stoppés en Tunisie 16:08 ATP Awards Jannik Sinner gagne pour la troisième fois de suite le même ATP Award 15:56 Idée cadeau Des packs pour le Rolex Paris Masters 2026 ICI 15:32 Média Lorenzo Musetti élu athlète italien de l'année devant... Jannik Sinner 15:04 Média La numéro 1 mondiale Aryna Sabalenka a fait le show chez Jimmy Fallon 14:18 Open d'Australie Opéré de la main, Rafael Nadal n'a pas manqué d'humour... 14:05 WTA - Classement Quel pays est le mieux représenté dans le Top 100 WTA ? 14:02 Média 9,99€ et pour 1 an... Tennis Actu c'est sans pub et sans pop up 13:57 ATP - Hong Kong logo vidéoArthur Fils fera son retour à Hong Kong : qui sera avec lui ? 13:40 Batailles des Sexes Nick Kyrgios : "Je sais que je n'ai pas été un modèle" 13:04 ATP Awards Les entraîneurs de Carlos Alcaraz honorés par l'ATP 12:52 INTERVIEW logo vidéoDan Added : "J'ai joué plus de 100 matchs en simple en 2025 !" 12:44 ATP Mathias Bourgue : "Je tourne la page mais je ne quitte pas le terrain"
fleche bas fleche haut

Partenaires

Sondage

Que retenez-vous de la saison 2025 ?










Classement Mondial ATP

1 ESP ALCARAZ Carlos12050 pts
2 ITA SINNER Jannik11500 pts
3 ALL ZVEREV Alexander5160 pts
4 SRB DJOKOVIC Novak4830 pts
5 CAN AUGER-ALIASSIME Felix4245 pts
6 AUS DE MINAUR Alex4135 pts
7 USA FRITZ Taylor4135 pts
8 ITA MUSETTI Lorenzo4040 pts
9 USA SHELTON Ben3970 pts
10 GBR DRAPER Jack2990 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna10870 pts
2 POL SWIATEK Iga8395 pts
3 USA GAUFF Cori6763 pts
4 USA ANISIMOVA Amanda6228 pts
5 KAZ RYBAKINA Elena5850 pts
6 USA PEGULA Jessica5583 pts
7 USA KEYS Madison4335 pts
8 ITA PAOLINI Jasmine4325 pts
9 RUS ANDREEVA Mirra4319 pts
10 RUS ALEXANDROVA Ekaterina3375 pts
Publicité ADS
-