Tennis. WTA - Doha - Elena Rybakina se fait peur mais passe le piège Qinwen Zheng
Par Sebastien CLAUDE le 11/02/2026 à 21:07
Elena Rybakina poursuit sa route dans le premier WTA 1000 de l'année, à Doha. Après sa victoire sur Xinyu Wang (6-4, 6-4), la Kazakstanaise retrouvait Qinwen Zheng, fraîchement revenue sur les courts. Et dans un tournoi où les têtes de série tombent à la pelle, la Chinoise a pris le meilleur départ en empochant la première manche. Mais la récente lauréate de l'Open d'Australie a montré qu'elle avait du répondant pour hausser son niveau de jeu et remonter à hauteur de la Chinoise avant de finalement prendre les devants et de s'imposer 4-6, 6-2, 7-5. C'est désormais la prometteuse Victoria Mboko qui se présentera sur le chemin de la troisième mondiale.
Hard fought! ?
— wta (@WTA) February 11, 2026
Elena Rybakina books her spot in the quarterfinals in three sets against Zheng!#QatarTotalEnergiesOpen pic.twitter.com/FpOIQJ3KZq
Retrouvez ICI le tableau complet du WTA 1000 de Doha
Elena Rybakina en passe d'enchaîner 10 victoires
En meilleure forme depuis la deuxième partie de saison 2025, Elena Rybakina avait terminé en beauté avec un sacre lors des WTA Finals. Sur sa lancée, la Kazakstanaise s'est offert son premier Open d'Australie et poursuit sa série de victoires du côté du Qatar avec un neuvième succès de rang ce mercredi. Avec une seule défaite, en quart de finale à Adélaïde, la numéro trois mondiale présente donc un bilan de 11 victoires pour une défaite en 2026 et a désormais remporté 16 de ses 17 derniers matchs. Qualifiée pour les quarts de finale, Elena Rybakina enchaîne également un septième tournoi consécutif en atteignant au moins ce stade de la compétition.

Richard Gasquet veut du changement : "C’est catastrophique..."