Tennis. WTA - Doha - Mirra Andreeva, onzième tête de série à prendre la porte à Doha
Par Paul MOUGIN le 11/02/2026 à 15:44
Les favorites continuent à tomber une par une au WTA 1000 de Doha. Ce mercredi 11 février, c'est Mirra Andreeva qui a pris la porte. La 7e joueuse mondiale a été éliminée au bout du suspense par la Canadienne Victoria Mboko, sur le score de 6-3, 3-6, 7-6(5). La Russe a pourtant servi pour le gain du match à 5-4 dans la troisième manche et s'est même procurée une balle de match mais elle n'a pas réussi à conclure et a été punie dans la foulée.
Vidéo - Doha - Rybakina a réussi son retour mardi
Lire la suite de l'article
Retrouvez ICI le tableau du WTA 1000 de Doha
Victoria Mboko takes out Mirra Andreeva in an EPIC third round battle ?
— Tennis Channel (@TennisChannel) February 11, 2026
Mboko wins 6-3, 3-6, 7-6(5) and advances to the quarterfinals in her Doha debut ? #QatarTotalEnergiesOpen pic.twitter.com/suo8wVCvrv
L'hécatombe continue
Alors que le tournoi qatari a déjà été privé de nombreuses stars, comme Aryna Sabalenka et Jessica Pegula, les meilleures joueuses du monde présentes au Qatar ne tiennent pas leur rang. Après les deux premiers tours, dix des seize têtes de série étaient éliminées. Mirra Andreeva (n°5) est donc la onzième à s'incliner. Elena Rybakina, Iga Swiatek, Karolina Muchova, Elina Svitolina et donc Victoria Mboko sont les dernières rescapées.

Richard Gasquet veut du changement : "C’est catastrophique..."