Tennis. WTA - Doha - Rybakina, Swiatek, Jacquemot... le tableau du WTA 1000 de Doha
Par Margot BONTHOUX le 06/02/2026 à 14:24
Le tableau du WTA 1000 de Doha a été dévoilé ce vendredi. Malgré l'absence d'Aryna Sabalenka, le casting reste prestigieux avec la présence d'Elena Rybakina, récente vainqueure de l'Open d'Australie. La tête de série numéro 1 Iga Swiatek sera également de la partie, tout comme Coco Gauff, Mirra Andreeva et Elina Svitolina. Tenante du titre, Amanda Anisimova tentera de conserver sa couronne après son premier sacre dans un WTA 1000, décroché l'an dernier à Doha, un succès qui avait lancé une saison exceptionnelle pour l'Américaine.
Vidéo - Amanda Anisimova a remporté le Masters 1000 à Doha en 2025
Lire la suite de l'article
Retrouvez ICI le tableau du WTA 1000 de Doha
De très grosses affiches en perspective !
Le tirage au sort laisse entrevoir plusieurs affiches alléchantes. Dans le haut du tableau, Iga Swiatek pourrait retrouver Jasmine Paolini dès les quarts de finale, avant un éventuel choc face à la tenante du titre Amanda Anisimova, tête de série numéro 3. Plus bas, Elena Rybakina, titrée à l'Open d'Australie 2026 et qui fait figure de grande favorite pour ce tournoi, et Mirra Andreeva font figure de favorites pour un affrontement en quarts, avec une possible demi-finale face à Coco Gauff .
?? Doha | WTA 1000 | Main Draw pic.twitter.com/Ohk6HrO4n6
— ? (@VenusGauff) February 6, 2026
La France représentée à Doha
Côté françaises, Loïs Boisson a déclaré forfait pour ce tournoi. La France sera toutefois représentée par Elsa Jacquemot (wc), opposée à l'Américaine McCartney Kessler au premier tour et qui pourrait retrouver Coco Gauff dès les 32e de finale. De son côté, Varvara Gracheva tentera de se hisser dans le tableau principal en passant les qualifications. Pour poursuivre son aventure, la Française devra se défaire de l'Italienne Elisabetta Cocciaretto.

Arthur Fils défie Auger-Aliassime : horaires et diffusion TV