logo Tennis Actu

Tennis. WTA - Emma Raducanu veut évoluer : "J'espère jouer moins en 2026"

Par Sebastien CLAUDE le 23/12/2025 à 20:21. Mis à jour le 26/12/2025 à 15:04.
WTA
Photo : @wta

En manque de résultat depuis son sacre surprise lors de l'US Open 2021, Emma Raducanu a connu une saison 2025 sous le signe de la stabilité. Si la Britannique n'a toujours pas retrouvé le chemin d'un titre, son quart de finale lors du WTA 1000 de Miami ou encore sa demi-finale lors du WTA 500 de Washington ont permis à la native de Toronto de retrouver le top 50 et même de conclure l'exercice 2025 dans le top 30, à la 29e place. De passage dans l'émission Today, chez la BBC, Raducanu a fait le bilan de son année 2025 et notamment de ce qui a changé dans son état d'esprit pour lui permettre de retrouver des résultats. Puis la Britannique a pris le temps de se projeter sur la saison 2026, qu'elle débutera le 12 janvier prochain du côté d'Hobart, pour préparer l'Open d'Australie, qui se déroulera du 18 janvier au 1er février 2026. 

Vidéo - En novembre, Emma Raducanu s'essayait au rugby

Lire la suite de l'article

 

"Je suis fière de la saison que j'ai réalisée"

"Je suis très satisfait de la façon dont les choses se passent, sur et en dehors des courts. Je suis dans une situation plutôt favorable. Je pense simplement que, malgré les difficultés que j'ai pu rencontrer avec mon pied ou ma santé en fin de saison, je me sens bien et je reprends progressivement l'entraînement en salle. Je suis fière de la saison que j'ai réalisée cette année et des progrès accomplis. Je pense que ce qui a fait la différence, c'est le fait de réellement me mettre en position de le faire plutôt que d'avoir nécessairement en tête "je vais rentrer à la maison".

Je dirais que l'année prochaine, j'espère jouer moins que cette année. Mais je pense aussi intégrer le travail physique à mes échauffements, pour que mes séances de fitness ne soient pas forcément séparées. Et surtout, je pense avoir trouvé beaucoup plus de paix intérieure et je suis beaucoup plus heureux de ma façon d'aborder le tennis, mon équipe, ce que je fais et mon environnement. Je pense que c'est ce qu'il y a de plus précieux, car il faut tellement de travail et de jours pour arriver là où l'on veut être. Et le simple fait de profiter de chaque jour et de pouvoir l'envisager avec une perspective saine est tellement important."

A lire aussi...



L'info en continu

17:26 ATP - Madrid Casper Ruud sur Blockx : "Aucune faiblesse majeure dans son jeu" 17:12 WTA - Retraite Une ancienne demi-finaliste de l'US Open annonce sa retraite 16:52 WTA - Saint-Malo Dernière Française, Jessika Ponchet a filé en quarts 16:40 ATP - Madrid Arthur Rinderknech a donné des nouvelles de sa blessure au mollet 16:20 Livescore Résultats et scores en live du Masters 1000 et WTA 1000 de Madrid 16:12 WTA - Madrid Demi-finales ce jeudi : à quelle heure et sur quelle chaîne TV ? 16:10 WTA - Madrid Marta Kostyuk ne serrera pas la main d'Anastasia Potapova... 16:04 Abidjan (CH) Florent Bax peut envoyer un message à Amélie Mauresmo d'Abidjan 15:45 ATP - Madrid Casper Ruud va sévèrement dégringoler au classement lundi... 15:26 Aix (CH) Herbert et Royer KO, la Belgique fait mal à la France au Country Club 15:04 Cagliari (CH) Adrian Mannarino prend un set mais la série de défaites continue... 14:57 ATP - Madrid Alexander Blockx fait l'exploit et sort Ruud, le tenant du titre ! 14:45 ATP / WTA - Madrid Combien touchent les demi-finalistes au Mutua Madrid Open ? 14:38 WTA - La Bisbal Dans le dur, Daria Kasatkina se ressaisit en Espagne 14:15 ATP - Madrid Arthur Fils va affronter le roi Jannik Sinner : "J'en suis capable" 13:21 ATP - Madrid Ruud-Blockx, Zverev-Cobolli : à quelle heure et sur quelle chaîne ? 13:00 WTA - Blessure Dopage, argent... Carson Branstine en larmes : "C'est diabolique" 12:49 WTA - Insolite Maria Sharapova a repris la raquette sur l'Ile de Porquerolles 12:35 WTA - Athènes 35 ans plus tard, le circuit WTA fera son retour en Grèce 12:18 WTA - Madrid Avec sa nouvelle équipière, Kiki Mladenovic est en demi-finales
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Partenaires

Publicité SW

Sondage

Jannik Sinner est-il désormais le grand favori de Roland-Garros ?






Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik13350 pts
2 ESP ALCARAZ Carlos13240 pts
3 ALL ZVEREV Alexander5555 pts
4 SRB DJOKOVIC Novak4710 pts
5 CAN AUGER-ALIASSIME Felix4100 pts
6 USA SHELTON Ben3900 pts
7 AUS DE MINAUR Alex3895 pts
8 USA FRITZ Taylor3870 pts
9 ITA MUSETTI Lorenzo3625 pts
10 RUS MEDVEDEV Daniil3560 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna11025 pts
2 KAZ RYBAKINA Elena8108 pts
3 USA GAUFF Cori7278 pts
4 POL SWIATEK Iga7263 pts
5 USA PEGULA Jessica6243 pts
6 USA ANISIMOVA Amanda5995 pts
7 UKR SVITOLINA Elina3965 pts
8 ITA PAOLINI Jasmine3907 pts
9 RUS ANDREEVA Mirra3611 pts
10 CAN MBOKO Victoria3531 pts
Publicité ADS
-
-