Tennis. WTA Finals - Aryna Sabalenka presse les journalistes pour... filer aux Maldives !
"On peut faire ça rapidement ? Je veux aller aux Maldives". Aryna Sabalenka n'a pas perdu son humour, malgré sa défaite samedi 8 novembre 2025 en finale des WTA Finals 2025, contre Elena Rybakina, 6-3, 7-6(0). Comme en 2022, où elle avait été privée de titre par Caroline Garcia, Sabalenka échoue à une marche du titre au Masters féminin. Frustrant mais pas de quoi démoraliser la numéro 1 mondiale, qui a atteint le dernier carré de tous les tournois du Grand Chelem et donc du Masters cette année. En conférence de presse, et donc avant de filer aux Maldives, Sabalenka est revenue sur son match.
Vidéo - Aryna Sabalenka privée de titre aux WTA Finals par Rybakina
Lire la suite de l'article
"Je quitte ce tournoi sans regret"
"Elena a joué de façon incroyable, c'est indéniable et il faut le souligner. Pour ma part, j'ai le sentiment d'avoir tout donné aujourd'hui, mais ça n'a tout simplement pas suffi. Je suis convaincue d'avoir beaucoup de raisons d'être fière. Je suis fière de moi, de mon travail et de tout ce que j'ai accompli avec mon équipe", a-t-elle expliqué.
"Comment se relever après une défaite aussi dure ?"
"Parfois, il y a des joueuses meilleures que vous, des jours où elles sont meilleures que vous. Comment se relever après une défaite aussi dure ? Eh bien, il faut juste continuer, rien de plus. Le pire cette saison, c'est que j'ai perdu presque toutes les finales importantes. Je vais donc profiter de mon séjour aux Maldives pour me poser, boire une tequila et réfléchir à tout ça, analyser mon comportement, mes émotions et me concentrer sur tous les points positifs de ma carrière. J'ai juste besoin de travailler un peu plus sur moi-même, et j'espère montrer cette évolution la saison prochaine."

Dan Added : "J'étais conscient que je n’étais pas arrivé au bout"