Tennis. WTA Finals - Iga Swiatek a réagi à son élimination dès les poules du Masters
Après avoir pris sa revanche de la terrible finale de Wimbledon, lors de l'US Open, Amanda Anisimova croisait de nouveau le chemin d'Iga Swiatek ce mercredi. Pour la dernière rencontre du groupe Serena Williams des WTA Finals, l'Américaine s'est une nouvelle fois offert un succès face à la Polonaise, (6-7[3], 6-4, 6-2). Comme face à Elena Rybakina, Swiatek a bien commencé avant de craquer. Est-ce physique ? Est-ce mental ? Iga n'a pas donné une véritable réponse après son élimination.
Vidéo - Iga Swiatek éliminée dès les poules des WTA Finals 2025
Lire la suite de l'article
"J'ai peut-être un peu bâclé certaines choses, mais vous savez, le tennis n'est pas toujours parfait"
"Honnêtement, j'ai tout donné aujourd'hui, donc je n'ai aucun regret. Je me sentais en pleine forme, j'ai abordé le match avec un état d'esprit positif. Bon, j'ai peut-être un peu bâclé certaines choses, mais vous savez, le tennis n'est pas toujours parfait. Je me suis battue et je n'ai pas abandonné. Ce n'était pas suffisant, ce qui me désole, mais il est temps de comprendre que, je suppose, quand on donne tout et que ça ne suffit pas, cela signifie simplement qu'il faut améliorer son jeu", a-t-elle déclaré en conférence de presse.
"Je ne peux pas expliquer pourquoi je n'ai pas réussi à sortir de la phase de groupes"
"Mais je dois dire que je me sentais bien physiquement, mentalement et tennistiquement. Les conditions et l'ambiance générale étaient positives. Je ne peux pas expliquer pourquoi je n'ai pas réussi à sortir de la phase de groupes. Je ne sais pas, peut-être que j'ai trop gagné ces dernières années et que c'est le karma. C'est difficile à dire. C'est un peu étrange. Ce n'est pas que je le prenne pour acquis, mais compte tenu de mes expériences passées, si je joue avec autant d'intensité et de détermination qu'aujourd'hui, et si la victoire compte autant pour moi… Comme aujourd'hui, j'en récolte généralement les fruits. Je vais continuer à travailler, et nous verrons si j'en récolterai bientôt les fruits."

Dan Added : "J'étais conscient que je n’étais pas arrivé au bout"