Tennis. WTA - Hambourg - Direction les demies pour Boisson, la favorite sortie : résultats
Par Alexandre HERCHEUX le 18/07/2025 à 21:17
Loïs Boisson (63e WTA) monte en puissance au WTA 250 de Hambourg, après une reprise compliquée sur terre la semaine passée à Bastad. La Dijonnaise de 22 ans, alignée grâce à une wild-card, a atteint ce vendredi sa première demi-finale sur le circuit WTA. Pour cela, la demi-finaliste du dernier Roland-Garros a vaincu Viktoriya Tomova sans trembler (6-3, 6-3). La Tricolore a pu compter sur une première balle de feu (80% de points gagnés derrière celle-ci et 5 aces). Pour ce qui sera donc sa première demi-finale en WTA 250, Boisson se mesurera en à Dayana Yastremska, 39e mondiale, et essaiera de venger sa compatriote Diane Parry qui n'avait pas pu créer la surprise.
Retrouvez ici le tableau complet du WTA 250 de Hambourg
La tête de série n°1 Ekaterina Alexandrova ne remportera pas cette édition. Favorite au titre, la Russe est tombée ce vendredi face à Anna Bondar. Alors qu'elle menait d'un set et d'un break, puis 3-1 dans la manche décisive, Alexandrova a été renversée après près de trois heures de jeu, . Tête de série numéro 2, Dayana Yastremska a su faire craquer Dalma Galfi, 7-6(1), 3-6, 6-2. Enfin, Kaja Juvan a dominé Leyre Romero Gomez pour s'offrir une première demi-finale en WTA 250 cette année.
Le programme et les résultats du vendredi 18 juillet 2025 à Hambourg
Center Court
Kaja Juvan (SLO) - Leyre Romero Gormaz (ESP) 6-4, 6-7(5), 6-4
[2] Dayana Yastremska (UKR) - Dalma Galfi (HUN) 7-6(1), 3-6, 6-2
[7] Anna Bondar (HUN) - [1/WC] Ekaterina Alexandrova (RUS) (1)6-7, 6-3, 7-6(4)
[5/WC] Loïs Boisson (FRA) - Viktoriya Tomova (BUL) 6-3, 6-3
