WTA - Indian Wells - Coco Gauff a de l'ambition : "Je veux être n°1"
Mis à jour le 17/03/2023 à 09:55.
Coco Gauff est installée dans le Top 10, est souvent présente jusqu'au stade des quarts de grand tournoi, mais la pépite en veut plus. Mercredi soir, l'Américaine a vécu un moment compliqué sur le court d'Indian Wells, battue sèchement 6-4, 6-0 par Aryna Sabalenka, 2e mondiale. Dépassée, celle qui a fêté ses 19 ans lundi n'a pas trouvé de réponse au service efficace de son adversaire. Consciente de ses faiblesses, Coco Gauff est déjà prête à rebondir et déterminer à franchir encore un cap.
Indian Wells 2023 jusqu'au 19 mars !
Retrouvez ici le tableau du WTA 1000 d'Indian Wells
"Il faut que je m'occupe des détails parce que les détails commencent à se voir quand on joue contre des joueuses mieux classées"
"Je pense qu'en ce moment, j'ai l'impression de jouer là où se trouve mon classement, et je ne veux pas rester, vous savez, juste dans le top 10", a-t-elle analysé avec lucidité. "Je veux être numéro 1. Je pense donc que je dois faire mieux dans ce genre d'affrontements, lorsque je joue contre des joueuses mieux classées ou, en général, contre des joueuses légèrement moins bien classées que moi. Je pense qu'il faut que je m'occupe des détails parce que les détails commencent à se voir quand on joue contre des joueuses mieux classées et qu'elles savent comment en tirer parti. Je pense donc que je dois améliorer certains aspects de mon jeu pour qu'il ne soit pas si facile d'en tirer profit." L'Américaine pourra tenter de viser le dernier carré dès la semaine prochaine au WTA 1000 de Miami.
THAT was a statement 😳@SabalenkaA delivers a 6-4, 6-0 win over No. 6 seed Gauff to reach the last four.#TennisParadise pic.twitter.com/2L8GZW51aI
— wta (@WTA) March 15, 2023