Tennis. WTA - Indian Wells - Mirra Andreeva : "Peu importe qui je joue, je sais quoi faire"
Par Paul MOUGIN le 10/03/2025 à 17:34
Mirra Andreeva est le futur du tennis mais elle est aussi le présent. Demi-finaliste à Roland-Garros 2024, elle a passé un autre cap en février en remportant le WTA 1000 de Dubaï, son 2e titre et plus beau trophée. À 17 ans, elle est devenue la plus jeune championne dans cette catégorie. Un titre qui lui permettait de rentrer pour la première fois de sa carrière dans le Top 10. Si elle en est rapidement sortie, elle le retrouvera à l'issue du WTA 1000 d'Indian Wells, où elle s'est qualifiée en huitièmes dimanche en s'imposant une nouvelle fois contre Clara Tauson, 6-3, 6-0, dans un remake de la finale à Dubaï.
Vidéo - Indian Wells - Andreeva a (encore) battu Tauson
Retrouvez le tableau du WTA 1000 d'Indian Wells ICI
"Conchita sait tout ce qui se passe dans ma vie"
Son association avec Conchita Martinez semble fonctionner à merveille. "Dès le début de notre relation, j'ai senti que nous allions avoir une grande complicité. Lors du premier tournoi auquel nous sommes allées ensemble, elle était déjà une personne formidable, je me sentais très à l'aise avec elle. Je crois qu'elle m'a dit que c'était exactement la même chose pour elle. L'ambiance est toujours bonne, je sens que nous sommes toutes les deux très énergiques, mais nous savons aussi quand nous devons nous calmer et prendre les choses au sérieux. Je compte entièrement sur elle pour tout, elle sait tout ce qui se passe dans ma vie. Je ne sais pas si c'est bien ou mal, mais c'est le cas. Je suis très heureuse de l'avoir à mes côtés."
"Peu importe qui je joue, je sais quoi faire"
"Lors du dernier Roland Garros, j'ai eu ce sentiment, je me suis sentie en confiance tout au long du tournoi. Maintenant aussi, c'est une bonne chose de gagner autant de matches d'affilée, je ne peux pas me plaindre. Je joue bien ces derniers temps, j'aime ça, j'ai l'impression de savoir exactement ce que je veux faire sur le court. Par exemple, lors de certains tournois précédents, cela dépendait un peu du match, mais maintenant j'y vais et peu importe qui je joue, la balle vient à moi et je sais quoi faire. J'ai l'impression que si tout est clair dans ma tête, je sais exactement quoi faire avec la balle. C'est un bon sentiment, et j'espère le conserver le plus longtemps possible." La confiance est là. Elena Rybakina se dresse sur son chemin en huitièmes.