logo Tennis Actu

Tennis. WTA - Indian Wells - Sabalenka : "Tout ce que je vois, ça me rend triste"

Par Paul MOUGIN le 12/03/2022 à 18:25

WTA - Indian Wells
Photo : @BNPParibasOpen

Comme les Russes, Aryna Sabalenka n'aura pas de drapeau à côté de son nom à Indian Wells. Son pays d'origine ayant servi à l'invasion en Ukraine, elle connait avec ses compatriotes les mêmes sanctions infligées à la Russie. Joueuse la mieux classée du tournoi après les retraits d'Ashleigh Barty et Barbora Krejcikova, la n°3 mondiale a été interrogée en conférence sur cette situation forcément difficile à vivre mais que les joueuses affrontent ensemble.

 

Le tableau du WTA 1000 d'Indian Wells ici

 

"Ce n’est pas un conflit entre nous"

"Honnêtement, j'essaie de ne pas regarder mon téléphone en ce moment parce que tout ce que je vois me rend vraiment triste. Chaque fois, je prie pour la paix. Je ne ressens rien de mal de la part des joueurs ukrainiens. Je parle toujours avec toutes les filles et on est toujours amies, mais en ce moment tout le monde est juste inquiet. Tout le monde est vraiment inquiet, mais nous nous parlons encore. Ce n’est pas un conflit entre nous." Comme Iga Switakek, la Biélorusse est prête à porter un ruban pour soutenir le peuple ukrainien. "Je peux porter le ruban pour soutenir l’Ukraine. Je ne me sens pas mal de le porter. Je pense que les gens ont besoin de notre soutien. J’espère simplement que les gens comprennent que nous sommes tous très inquiets. Je pense que même le mot 'triste' n’est pas le bon mot. Nous nous soucions tous d’eux et nous espérons tous pour le meilleur et pour la paix."

A lire aussi...



L'info en continu

18:28 WTA - Memphis Combien empochent les joueuses à Memphis ? Le prize money ICI 18:03 ATP - Coach Frédéric Fontang : "On aurait voulu que ça aille plus loin..." 17:36 ATP - Cincinnati Carlos Alcaraz charbonne sur dur... avec un nouveau look 17:11 ATP Rafael Nadal est venu plusieurs fois pour conseiller Alexander Zverev 16:44 WTA - Toronto Retrouvailles surprises dans l'équipe d’Amanda Anisimova 16:19 ATP Boris Becker s'est payé la "génération Instagram" du tennis allemand 15:52 ATP - Coach Le plan de Félix Auger-Aliassime pour remplacer Frédéric Fontang... 15:25 Insolite Alexandra Eala invitée dans "La Casita" de Bad Bunny à Stockholm ! 14:58 INTERVIEW Luca Van Assche raconte : "Au début, je ne l’ai pas très bien vécu..." 14:49 Strasbourg (M15) Théo Papamalamis vise un deuxième titre en Alsace 14:33 ATP / WTA - Washington Le prize money masculin est encore supérieur au féminin 14:06 ATP - Montréal (Q) Kei Nishikori a fait ses adieux au public canadien samedi 13:41 ATP - Blessure Nouvelle opération pour Sebastian Korda, touché au dos 13:17 ATP - Exhibition Après l'US Open, Roger Federer reviendra à Shanghai 12:50 ATP - Los Cabos Combien a gagné Arthur Gea avec son titre à Los Cabos ? 12:32 WTA - Toronto Loïs Boisson en piste : à quelle heure et sur quelle chaîne ? 12:10 US Open Ajla Tomljanovic ne reviendra pas avant la saison 2027 11:50 INTERVIEW Quentin Halys : "Participer aux Jeux Olympiques 2028, c’est un rêve" 11:30 BJK Cup Zheng, Rybakina, Noskova... : qui jouera les BJK Cup Finals ? 11:23 ATP / WTA Tous les programmes et tous les résultats de ce dimanche 2 août 2026
fleche bas fleche haut

Partenaires

Sondage

Que retenez-vous de Wimbledon 2026 ?










Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik13450 pts
2 ALL ZVEREV Alexander8480 pts
3 ESP ALCARAZ Carlos8160 pts
4 CAN AUGER-ALIASSIME Felix4740 pts
5 SRB DJOKOVIC Novak3760 pts
6 AUS DE MINAUR Alex3660 pts
7 RUS MEDVEDEV Daniil3620 pts
8 USA SHELTON Ben3580 pts
9 ITA COBOLLI Flavio3420 pts
10 USA FRITZ Taylor3300 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna8550 pts
2 KAZ RYBAKINA Elena8056 pts
3 USA PEGULA Jessica6300 pts
4 USA GAUFF Cori5649 pts
5 RUS ANDREEVA Mirra5293 pts
6 CZE MUCHOVA Karolina5168 pts
7 CZE NOSKOVA Linda5016 pts
8 POL SWIATEK Iga4539 pts
9 USA ANISIMOVA Amanda4353 pts
10 UKR SVITOLINA Elina4351 pts
-
-