Tennis. WTA - Jasmine Paolini a porté la flamme avant les Jeux olympiques 2026
S’il fallait encore une preuve que Jasmine Paolini s’est installée comme l’une des plus grandes athlètes italiennes du moment, la scène qui s’est déroulée ce matin à Athènes devrait le confirmer. À l’occasion de l’arrivée de la flamme des Jeux olympiques de Milan-Cortina 2026 dans la capitale grecque, la numéro un italienne a été invitée à prendre un relais dans le stade panathénaïque. La récente médaillée d’or en double à Paris 2024 a ensuite transmis la flamme à un autre champion olympique italien, Filippo Ganna, titré en cyclisme sur piste en 2021.
La fiamma olimpica sta per prendere la strada di Roma: prima però ecco la fine della staffetta in terra greca ?
— Eurosport IT (@Eurosport_IT) December 4, 2025
Tra gli ultimi tedofori allo Stadio Olimpico di Atene ecco due rappresentanti dello sport azzurro, Jasmine Paolini e Filippo Ganna ?#MilanoCortina2026 pic.twitter.com/CbuUqBJxFE
Début des J.O le 6 février 2026
L’arrivée de la flamme olympique à Athènes signifie donc que celle-ci va désormais rentrer en Italie et y faire le tour avant la dernière ligne droite vers le début des Jeux olympiques 2026. Ils se tiendront du 6 au 22 février prochain dans le nord du pays. À cette époque-là, Jasmine Paolini aura entamé sa saison et ne pourra probablement pas y assister. Mais elle confirme en tout cas petit à petit son nouveau statut.

Grégory Couppé : "Le TC Fontainebleau, c'est un peu le petit poucet"