Tennis. WTA - Jasmine Paolini a porté la flamme avant les Jeux Olympiques 2026 !
S’il fallait encore une preuve que Jasmine Paolini s’est installée comme l’une des plus grandes athlètes italiennes du moment, la scène qui s’est déroulée ce matin à Athènes devrait le confirmer. À l’occasion de l’arrivée de la flamme des Jeux olympiques de Milan-Cortina 2026 dans la capitale grecque, la numéro un italienne a été invitée à prendre un relais dans le stade panathénaïque. La récente médaillée d’or en double à Paris 2024 a ensuite transmis la flamme à un autre champion olympique italien, Filippo Ganna, titré en cyclisme sur piste en 2021.
La fiamma olimpica sta per prendere la strada di Roma: prima però ecco la fine della staffetta in terra greca ?
— Eurosport IT (@Eurosport_IT) December 4, 2025
Tra gli ultimi tedofori allo Stadio Olimpico di Atene ecco due rappresentanti dello sport azzurro, Jasmine Paolini e Filippo Ganna ?#MilanoCortina2026 pic.twitter.com/CbuUqBJxFE
Début des J.O le 6 février 2026
L’arrivée de la flamme olympique à Athènes signifie donc que celle-ci va désormais rentrer en Italie et y faire le tour avant la dernière ligne droite vers le début des Jeux olympiques 2026. Ils se tiendront du 6 au 22 février prochain dans le nord du pays. À cette époque-là, Jasmine Paolini aura entamé sa saison et ne pourra probablement pas y assister. Mais elle confirme en tout cas petit à petit son nouveau statut.

Dan Added : "J'étais conscient que je n’étais pas arrivé au bout"