Tennis. WTA - Jessica Pegula : "Iga Swiatek se sous-estime souvent sur gazon"
Pas grand monde n’avait vraiment vu venir la victoire finale d’Iga Swiatek sur le gazon londonien, excepté peut-être Jessica Pegula. Effectivement, l’Américaine numéro 4 mondiale avait goûté en avant-première à la transformation de la Varsovienne quelques semaines seulement avant son exploit britannique en battant cette dernière en finale de Bad Homburg. Avant de débuter à Washington où elle sera tête de série 1, Pegula est ainsi revenue en conférence sur cette évolution de la Polonaise sur herbe.
Vidéo - La victoire de Pegula face à Swiatek à Bad Homburg
Lire la suite de l'article
"Il y a beaucoup de choses bizarres qui peuvent arriver en deux semaines"
“J’ai trouvé qu’elle servait beaucoup plus fort. Je n’ai pas vraiment regardé ces matchs durant Wimbledon. Je ne sais pas si c’était mieux, mais elle servait très fort à Bad Homburg et jouait un bon tennis en battant de bonnes joueuses. Je crois que notre finale était d’un très haut niveau, c’était très serré. Et vous savez, elle se sous-estime souvent sur gazon et je me disais ‘tu joues très bien sur gazon, je ne sais pas très bien pourquoi tu penses que tu es mauvaise sur cette surface’. Donc c’était assez amusant de la voir gagner Wimbledon au final. […] C’est une grande joueuse, donc elle sera forte sur n’importe quelle surface. Mais oui, c’était intéressant… le tennis est parfois bizarre. Il y a beaucoup de choses bizarres qui peuvent arriver en deux semaines.“
La native de Buffalo n’a désormais plus qu’à espérer que ces ‘choses bizarres’ lui arrivent, elle qui vise un 4e titre en 2025, le 3e sur son sol américain.