Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
WTA - Jorge Fernandez : 'Rien ne peut changer car elle n'a pas gagné !'
WTA
Photo : @TVA nouvelle

WTA - Jorge Fernandez : "Rien ne peut changer car elle n'a pas gagné !"

On avait laissé Leylah Fernandez déçue d'avoir perdu en finale de l'US Open et surtout insatisfaite de ne pas avoir réussi à déployer son meilleur tennis face au prodige Emma Raducanu. Son père et entraineur Jorge Fernandez, ancien footballeur professionnel s'est confié pour le site internet Tennis Major, et à travers ses mots on comprend mieux l'exigence de la jeune femme envers elle-même. Chez les Fernandez on ne se contente pas de la deuxième place et la jeune femme va repartir au travail avec des ambitions toujours plus élevées. Mais elle sait aussi que les opportunités ne se reproduisent pas forcément 100 fois et que la prochaine, il faudra la gagner.

Leylah Fernandez après sa défaite en finale de l'US Open...

 

"Une performance vraiment incroyable"

Néanmoins avec le temps qui passe la déception de New York laisse place à une juste satisfaction du travail qui a payé après une saison en deçà des ambitions de la famille : "Oui, ça passe toujours mieux avec le temps. C’est pareil pour tout, le sentiment négatif s’efface petit à petit avec le temps. La performance de Leylah ? Oui, c’est vraiment incroyable. Je l’attendais depuis un moment parce qu’elle s’entraîne très bien depuis quelque temps, avec beaucoup d’intensité. Et lors de ses matchs d’entraînements avec d’autres joueuses professionnelles, elle jouait très bien au tennis. Je suis content qu’elle ait finalement réussi à atteindre la finale d’un Grand Chelem. Finalement, je vois que son jeu s’est bien mis en place contre les meilleures joueuses. Donc on est très content de ce point de vue."

D'autant que la jeune femme a réalisé un parcours absolument remarquable, en battant les meilleures joueuses mondiales comme Naomi Osaka, Angelique Kerber, Elina Svitolina et Aryna Sabalenka. Un vrai motif de satisfaction, et le papa entraineur ne boude pas son plaisir, d'autant que c'est très encourageant pour la suite : "Je pense que le déclic a eu lieu lors de son match face à Angélique Kerber. Contre Osaka, ça s’était joué à quelques points et la Japonaise n’était pas au sommet de son potentiel. Mais contre Kerber, c’était un match beaucoup plus équilibré. Elle a commencé avec un plan de match et ensuite elle s’est adaptée et a trouvé de la justesse dans certaines décisions. Et en faisant ça, elle s’est prouvée a elle-même sa capacité à se battre contre les meilleures au monde, mais aussi le fait de pouvoir trouver des solutions contre ces joueuses."


"Elle n'aura que dix fois la possibilité de gagner l'US Open"

Mais pour l'ancien footballeur, il n'y a aucune raison de s'endormir sur ses lauriers et sa fille doit continuer à travailler dur pour percer durablement au plus haut niveau et atteindre les hauts objectifs qu'elle s'est fixés : "Une finale de Grand Chelem, ça ne change rien. J’ai fait comprendre à Leylah que le temps n’était pas notre allié. Si elle ne joue que dix ans, elle n’aura que dix fois la possibilité de gagner l’US Open, dix fois Roland-Garros, pareil pour Wimbledon et l’Open d’Australie. Ce n’est pas beaucoup ! Mais ce qui est avec nous, c’est le travail. Si on se donne la peine de bosser dur, alors on pourra avoir la possibilité de gagner un Grand Chelem. Rien ne peut changer parce qu’elle n’a pas gagné." Avec une telle détermination, un tel niveau d'exigence, additionné au talent de la jeune championne, un futur radieux l'attend surement sur la scène tennistique.


 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Aude MAZ

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Publicité

Sondage

À qui faut-il attribuer les wild-cards du Rolex Paris Masters 2021 ?















Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak11430 pts
2 RUS MEDVEDEV Daniil9630 pts
3 GRE TSITSIPAS Stefanos7930 pts
4 ALL ZVEREV Alexander6680 pts
5 ESP NADAL Rafael5635 pts
6 RUS RUBLEV Andrey5560 pts
7 ITA BERRETTINI Matteo4688 pts
8 NOR RUUD Casper3615 pts
9 AUT THIEM Dominic3405 pts
10 Polonais HURKACZ Hubert3378 pts

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh9076 pts
2 BLR SABALENKA Aryna6750 pts
3 CZE PLISKOVA Karolina5320 pts
4 CZE KREJCIKOVA Barbora4708 pts
5 ESP MUGURUZA Garbine4425 pts
6 UKR SVITOLINA Elina4096 pts
7 GRE SAKKARI Maria4005 pts
8 TUN JABEUR Ons3455 pts
9 SUI BENCIC Belinda3365 pts
10 JAP OSAKA Naomi3326 pts