Tennis. WTA - La Bisbal - Diminuée, Alizé Cornet a abandonné vendredi en quarts
Par Jules HARODE le 05/04/2025 à 12:22
Il y a une dizaine de jours, Alizé Cornet, 35 ans, a annoncé son comeback surprise à l’Open Capfinances Rouen Métropole 2025. Dans la foulée, retraitée depuis Roland-Garros 2024, l'Azuréenne, encore 532e mondiale, a donné quelques détails sur ce retour. Il y aura Rouen mi-avril. Fin avril, elle jouera les qualifs de Madrid avant de filer au Foro Italico pour prendre part aux qualifs de Rome. En revanche, elle ne jouera pas Roland-Garros. Avant cela, la première étape l'amenait cette semaine WTA 125 de La Bisbal d'Empordà, en Espagne. Elle a pu gagner deux matchs avant d'être exténuée ce vendredi...
Après son marathon, Alizé Cornet n'a pas tenu en quarts
Son premier match, elle l'avait parfaitement maîtrisé en ne laissant que trois jeux (6-2, 6-1) à l'Espagnole Irene Burillo, 231e à la WTA. Jeudi, elle a renversé la Suissesse Susan Bandecchi, 199e mondiale. Elle a été menée 6-4, 4-1 - avant de s'imposer au bout de 2h54 (4-6, 6-4, 7-5). Ce vendredi, logiquement, Cornet n'a pas tenu la cadence. Trop diminuée et menée 6-0, 3-0 par la Hongroise Dalma Galfi, 159e mondiale, Cornet a abandonné. Le défi était trop dur mais la semaine est sûrement positive et rassurante. Le comeback est bien lancé.
