Tennis. WTA - La fondation Iga Swiatek lance un nouveau programme : les explications
Après avoir créé sa propre fondation en juillet dernier, Iga Swiatek a annoncé le lancement d'un programme pour accompagner les jeunes athlètes. Comme rapporté par la WTA, ce vendredi, le but de ce programme est d'accompagner de jeunes athlètes à travers un suivi, notamment scolaire ainsi que des aides financières. La Polonaise a d'ailleurs annoncé qu'elle compte s'impliquer elle-même dans ce programme, notamment en rencontrant les personnes sélectionnées, qui devraient être entre 3 et 5.
Building the next generation ?
— wta (@WTA) September 19, 2025
The Iga Swiatek Foundation is launching a new scholarship program to help support young athletes. The players recruited and selected will benefit from @iga_swiatek and her team’s wealth of experience at the very highest level of the sport ? pic.twitter.com/ObWBBrvXC8
"Je suis très contente de pouvoir soutenir le tennis polonais"
"Nous lançons un programme de bourses d'études, qui sera réalisé par ma fondation, fondée en juillet de cette année. J'y pensais depuis 2 ou 3 ans, car je sais ce qu'a été mon parcours sportif - et il n'a pas été facile. Je suis contente que ce programme, en plus du soutien financier, apporte également un soutien substantiel et que les joueurs qui seront recrutés et sélectionnés puissent également profiter de mon expérience, mais aussi de celle de mon équipe.
Le programme sera destiné aux personnes âgées de 15 à 22 ans. Nous choisirons 3 à 5 joueurs - pour le moment polonais, car je voudrais soutenir le sport polonais. Je suis très contente de pouvoir utiliser mon expérience et mes moyens pour soutenir le tennis polonais."

Dan Added : "J'étais conscient que je n’étais pas arrivé au bout"