Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
WTA - Linz
WTA - Linz - Harmony Tan éliminée, Giorgi OK, Sabalenka continue Photo : @WTALinz

WTA - Linz - Harmony Tan éliminée, Giorgi OK, Sabalenka continue

Ce mardi, le tournoi de Linz en Autriche se lance pleinement. Après avoir franchi les qualifications, la Française Harmony Tan s'est bien battue mais a été éliminée par la Tchèque Barbora Krejcikova, au bout de 3 sets et 2 heures de jeu. Océane Dodin porte les derniers espoirs français en Autriche et jouera son premier tour demain. 

Ostrava - Le titre pour Sabalenka !

Harmony Tan craque, Cirstea sur abandon

Harmony Tan ne remportera pas son premier match WTA aujourd'hui. Si elle n'est pas passée loin après le gain de la deuxième manche 7-5, l'expérience de Barbora Krejcikova, 74e mondiale, aura payé dans le troisième set, s'imposant au final 6-3, 5-7, 6-2. La locale Julia Grabher, invitée à Linz, n'a pas eu de chance. Alors qu'elle menait 3-2 face à Sorana Cirstea, la 225e mondiale a dû jeter l'éponge suite à une douleur à la cheville. Après le triste abandon de Lisicki hier, et celui de Martincova aujourd'hui, la fin de saison est compliquée pour les joueuses...

Camila Giorgi et Arantxa Rus au deuxième tour

Camila Giorgi s'est compliquée la vie, mais s'est finalement qualifiée pour le deuxième tour. Opposée à la tenance Sara Sorribes-Tormo, la championne de l'édition 2018 menait 6-3, 4-1 service à suivre, avant de céder le deuxième set. Elle s'en sort finalement 6-4 au troisième après 2h38 de jeu. Elle peut retrouver au second tour Nadia Podoroska, demi-finaliste surprise de Roland Garros. Ca passe aussi pour Arantxa Rus, qui a disposé de sa partenaire de double Tamara Zidansek.

Dans le choc des générations entre Marta Kostyuk et Vera Zvonareva, qui ont 18 années d'écart, la jeunesse de Kostyuck n'a pas suffi. Elle s'incline assez sèchement 6-4, 6-2. Très belle perf' de la vétérane qui avait brillé sur le circuit ITF récemment. La rétrogradation lui a visiblement fait du bien. En fin de programme, la Biélorusse Aryna Sabalenka, tête de série numéro 1 à Linz, affrontait l'Italienne Jasmine Paolini. La 11e joueuse mondiale reste sur une victoire en finale du tournoi d'Ostrava (République Tchèque) contre sa compatriote Victoria Azarenka, débute bien son tournoi en écartant son adversaire 6-4, 6-4. Un bon tour de chauffe pour celle qui entend bien finir l'année sur un doublé.

 

Les résultats de mardi à Linz :

Center Court

Camillia Giorgi (ITA) - Sarra Sorribes Tormo (ESP) 6-3, 5-7, 6-4

Sorana Cîrstea (ROU) - [WC] Julia Grabher (AUT) 2-3, abandon

[WC] Vera Zvonareva (RUS) - Marta Kostyuk (UKR) 6-4, 6-2

[1] Aryna Sabalenka (BLR) - Jasmine Paolini (ITA) 6-4, 6-4

 

Court 1

Arantxa Rus (P-B) - Tamara Zidanek (SVQ) 6-4, 6-4

[Q] Jana Fett (CRO) - [Q] Tereza Martincova (TCH) 6-2, 3-1, abandon

Barbora Krejcikova (TCH) - [Q] Harmony Tan (FRA) 6-3, 5-7, 6-2

Stefanie Voegele (SUI) - Viktoria Kuzmova (SVQ) 7-6(3), 6-3 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Vincent GAUTIER

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Sondage

Qui va remporter l'Open d'Australie 2021 ?










Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh8717 pts
2 ROU HALEP Simona7255 pts
3 JAP OSAKA Naomi5780 pts
4 USA KENIN Sofia5760 pts
5 UKR SVITOLINA Elina5260 pts
6 CZE PLISKOVA Karolina5205 pts
7 CAN ANDREESCU Bianca 4555 pts
8 CZE KVITOVA Petra4516 pts
9 NDL BERTENS Kiki4505 pts
10 BLR SABALENKA Aryna4220 pts