Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
logo Tennis Actu
WTA - Madrid
Photo : @WTA

WTA - Madrid - Iga Swiatek, forfait : "La décision la plus intelligente"

Publié le par Alexandre HERCHEUX

La reine laisse le champ libre à ses rivales à Madrid. Iga Swiatek, qui a remporté les quatre derniers tournois auxquels elle a pris part, devait être la grande favorite à la Caja Magica. La Polonaise devait affronter une joueuse issue des qualifications mais elle a finalement déclaré forfait. La raison : une blessure à l'épaule droite. La numéro 1 mondiale a surtout besoin de couper après de longues semaines sur le circuit. Avec son staff, Swiatek a choisi de zapper Madrid mais elle reviendra bien à Rome pour se préparer pour Roland-Garros

Stuttgart - Iga Swiatek a réalisé un quadruplé


Retrouvez ici le tableau du WTA 1000 de Madrid

 

"Au cours des deux derniers mois, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour récupérer physiquement"

"Je pense que c'est la décision la plus intelligente pour l'avenir", a-t-elle confié aux journalistes. "Au cours des deux derniers mois, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour récupérer physiquement, car je n'ai eu que deux jours de repos après chaque tournoi, à partir de là, je me suis remise au travail pour m'adapter aux nouvelles conditions de chaque tournoi. Cela ne m'a pas aidée : à Doha, nous avons joué dans des conditions très humides, lors de sessions nocturnes ; à Indian Wells, il y a le décalage horaire et des conditions très sèches ; à Miami, il y a à nouveau des conditions très humides, et à Stuttgart, il faut s'adapter pour commencer à jouer sur une terre battue qui est également différente des autres. Après avoir tout mis dans la balance, nous pensons que c'est le meilleur moment pour moi de me reposer un peu et de me préparer pour Rome et Roland Garros. Je ressens un certain inconfort dans certaines parties de mon corps, mais ce n'est pas énorme, je pense que nous pourrons le régler sans problème", a-t-elle expliqué avec beaucoup de maturité.

 

 

"À Rome, je jouerai certainement, c'est notre plan et je ne pense pas qu'il va changer"

Dans un second temps, Swiatek a évoqué ses plans. "Je ne pense pas rentrer à la maison, j'aimerais voir un peu l'Europe et rester dans la dynamique du circuit. Nous allons essayer de trouver un endroit approprié pour nous entraîner, je pense en Espagne ou en Italie, peut-être que nous resterons ici. À Rome, je jouerai certainement, c'est notre plan et je ne pense pas qu'il va changer. L'objectif est de nous préparer à jouer à Rome et d'atteindre le sommet de notre forme à Roland Garros. C'est très triste, c'était une décision très difficile à prendre. Je sentais que je pouvais très bien jouer ici cette année, l'année dernière tout était très chaotique pour moi parce que je ne pouvais pas adapter mon tennis à l'altitude, mais je pense que cette année allait être différente parce que j'ai appris beaucoup plus sur moi-même après avoir joué l'année dernière à Guadalajara. Je voulais me prouver que je pouvais bien jouer en altitude, que je pouvais bien faire, mais je suppose que l'année prochaine sera l'année".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

Publicité


L'info en continu

Partenaires

Publicité AMS
Publicité RWM
Publicité ADS
Publicité TMZ

Sondage

Une finale Djokovic-Nadal à Roland-Garros 2023 pour le 23e, vous en rêvez aussi ?








Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak7070 pts
2 ESP ALCARAZ Carlos6730 pts
3 GRE TSITSIPAS Stefanos6195 pts
4 NOR RUUD Casper5765 pts
5 RUS RUBLEV Andrey4200 pts
6 ESP NADAL Rafael3815 pts
7 CAN AUGER-ALIASSIME Felix3715 pts
8 USA FRITZ Taylor3410 pts
9 DAN RUNE Holger3046 pts
10 POL HURKACZ Hubert2995 pts

Classement Mondial WTA

1 POL SWIATEK Iga10425 pts
2 BLR SABALENKA Aryna6100 pts
3 TUN JABEUR Ons5210 pts
4 USA PEGULA Jessica5000 pts
5 FRA GARCIA Caroline4645 pts
6 USA GAUFF Cori3992 pts
7 GRE SAKKARI Maria3811 pts
8 RUS KASATKINA Daria3380 pts
9 SUI BENCIC Belinda2905 pts
10 KAZ RYBAKINA Elena2815 pts
Publicité TMZ
-