logo Tennis Actu

Tennis. WTA - Madrid - Le coup de gueule d'Ons Jabeur : "Les femmes méritent mieux"

Par Antonin GRISEZ le 30/04/2024 à 11:53

WTA - Madrid
Photo : @MMOpen

Qualifiée pour les quarts de finale du Masters 1000 de Madrid après sa solide victoire sur la redoutable Jelena Ostapenko (6-0,6-4) ce lundi, Ons Jabeur revit dans la capitale espagnole. En difficulté depuis le début de saison, la Tunisienne a autant gagné sur ce tournoi que depuis le début de saison (3). Alors forcément pouvoir enchaîner trois victoires pour la première fois cette saison la ravit. Mais en conférence de presse, Jabeur s'est montrée assez offensive envers les tournois de Madrid et Rome et les diffuseurs. La Tunisienne reproche un traitement inégal entre les femmes et les hommes. 

Vidéo - Ons Jabeur, très critique avec les tournois européens...

Lire la suite de l'article

 

Retrouvez le tableau du WTA 1000 de Madrid en cliquant ici

 

"Je pense qu'ils devraient respecter davantage les femmes et notre façon de jouer"

"Le tennis est un sport dont je suis très fière en tant que femme, mais nous avons encore un long chemin à parcourir, surtout à Madrid et à Rome", a-t-elle déploré. "Je pense qu'ils devraient respecter davantage les femmes et notre façon de jouer. Nous regardons comment ils traitent les hommes et les femmes et ici le traitement est complètement différent. Je fais partie de ceux qui élèvent la voix. Je pense que nous méritons mieux". Pour preuve, cette inégalité se retranscrit dans la diffusion des matchs comme le confirme Jabeur : "J'aimerais arriver à l'hôtel ici, allumer la TV et voir un match de tennis féminin. Je n'en ai pas encore vu un seul, ils ne montrent que des hommes. C'est frustrant de voir cela, comment voulez-vous inspirer les jeunes filles si vous ne montrez pas de tennis féminin ? Au final, elles vont finir par penser que le tennis masculin est meilleur."



L'info en continu

22:12 Next gen ATP Finals Le programme du jeudi 18 décembre : horaires et diffusion TV 22:03 INTERVIEW logo vidéoValentin Royer, de 209e à 57e en 2025 : "Si on m’avait proposé ça..." 21:39 Next Gen ATP Finals Budkov Kjaer conclut la première journée avec un succès 21:20 Sport Richard Gasquet et ses amis réunis autour d'un ballon de foot 20:57 ATP Juan Martin Del Potro s'est confié : "J'espérais devenir numéro 1" 20:36 Lima (M15) Entame réussie pour Pierre Delage dans sa troisième semaine au Pérou 20:19 ATP Cervara sur la fin du duo Alcaraz-Ferrero : "Garder de la fraicheur" 19:57 Média Ce classement où Jannik Sinner devance... François et Léon XIV 19:32 Next Gen ATP Finals Pour ses débuts à Djeddah, Rafael Jodar s'offre un top 30 19:07 INTERVIEW logo vidéoKyrian Jacquet, wild-card : "Jouer Sinner ? J'ai plus envie de..." 18:57 Open d'Australie Iga Swiatek entre rêve de titre et prudence avant Melbourne 17:29 ATP - Règles Les trois nouvelles règles de l'ATP pour contrer la chaleur 17:10 ATP - Coach Juan Carlos Ferrero et la phrase énigmatique dans son message... 17:08 Médias Toutes vos vidéos Tennis c'est sur Youtube Tennis Actu TV... 17:01 ATP - Coach Carlos Alcaraz et Juan Carlos Ferrero se séparent, les infos à savoir 16:05 Next Gen ATP Finals Ambitieux, le Belge Alexander Blockx n'a pas raté ses débuts 14:49 Next Gen ATP Finals Nishesh Basavareddy lance son tournoi avec une perf' ! 14:24 Média 9,99€ et pour 1 an... Tennis Actu c'est sans pub et sans pop up ! 14:02 ATP Fin du duo Carlos Alcaraz / Juan Carlos Ferrero : un bilan dingue 13:24 Monastir (M15) Kouamé retrouve le goût de la victoire, Vandermeersche passe aussi
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Partenaires

Publicité SW

Sondage

Que retenez-vous de la saison 2025 ?










Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ESP ALCARAZ Carlos12050 pts
2 ITA SINNER Jannik11500 pts
3 ALL ZVEREV Alexander5160 pts
4 SRB DJOKOVIC Novak4830 pts
5 CAN AUGER-ALIASSIME Felix4245 pts
6 AUS DE MINAUR Alex4135 pts
7 USA FRITZ Taylor4135 pts
8 ITA MUSETTI Lorenzo4040 pts
9 USA SHELTON Ben3970 pts
10 GBR DRAPER Jack2990 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna10870 pts
2 POL SWIATEK Iga8395 pts
3 USA GAUFF Cori6763 pts
4 USA ANISIMOVA Amanda6228 pts
5 KAZ RYBAKINA Elena5850 pts
6 USA PEGULA Jessica5583 pts
7 USA KEYS Madison4335 pts
8 ITA PAOLINI Jasmine4325 pts
9 RUS ANDREEVA Mirra4319 pts
10 RUS ALEXANDROVA Ekaterina3375 pts
Publicité ADS
-