Tennis. WTA - Madrid - Osaka : "Je m'amuse à nouveau, y compris sur le court"
Par Alexandre HERCHEUX le 01/05/2022 à 08:00
Naomi Osaka a signé un retour sur terre convaincant vendredi au Mutua Madrid Open. Après avoir lâché sa mise en jeu à 2-2 dans la première manche, la Japonaise a pris l'ascendant sur son adversaire et s'est facilement imposée 6-3, 6-1 face à Anastasia Potapova, qui arrivait pourtant en pleine confiance après son premier titre acquis à Istanbul. Un succès qui va donner de la confiance à Osaka, elle qui espère toujours faire un meilleur résultat qu'en 2019, où elle avait atteint les quarts de finale. A l'instar de Bianca Andreescu, la Japonaise met en avant son nouvel état d'esprit et en a parlé en conférence de presse.
Vidéo - Rafa Nadal à l'entrainement à Madrid, son retour sur terre !
Lire la suite de l'article
Retrouvez ici le tableau du WTA 1000 de Madrid
"L'année dernière, j'ai passé tout le tournoi enfermée dans ma chambre, à ne rien faire. Maintenant, j'ai envie d'explorer la ville"
"J'essaie d'être plus positive envers moi-même. Je suis venue une semaine en avance à Madrid parce que je voulais bien me préparer pour le tournoi, je veux me donner des opportunités pour m'améliorer. J'ai retrouvé quelque chose que je faisais avant chaque match de l'US Open 2020 et qui consiste à dire merci pour tout ce que la vie m'a donné, à verbaliser la chance que j'ai d'être ici et d'avoir l'équipe que j'ai autour de moi. L'année dernière, j'ai passé tout le tournoi enfermée dans ma chambre, à ne rien faire. Maintenant, j'ai envie d'explorer la ville, ces jours-ci j'ai visité des quartiers que j'ai aimés, avec des boutiques de vêtements vintage et de baskets. Je m'amuse à nouveau, y compris sur le court. Je ne m'attendais pas à jouer sur le Central aujourd'hui et c'était une très bonne expérience. Le match a peut-être semblé facile, mais j'ai dû faire beaucoup d'ajustements et j'ai passé un bon moment", a-t-elle déclaré en conférence de presse.
Through to round ✌�'�😌@naomiosaka | #MMOPEN pic.twitter.com/GSKgkJ6xtG
— wta (@WTA) April 29, 2022

Valentin Royer, de 209e à 57e en 2025 : "Si on m’avait proposé ça..."