logo Tennis Actu

Tennis. WTA - Madrid - Paula Badosa : "Je n'aime pas me voir où je suis actuellement"

Par Antonin GRISEZ le 25/04/2024 à 11:40

WTA - Madrid
Photo : @X MMOpen

C'est déjà fini pour Paula Badosa dès le premier tour du Masters 1000 de Madrid. Eliminée par sa compatriote passée par les qualifications, Jessica Bouzas Maneiro, Badosa n'a gagné qu'un petit match depuis le début de la saison sur terre battue. En pleurs la semaine dernière au WTA 500 de Stuttgart au moment d'abandonner face à Aryna Sabalenka, la Catalane semblait une fois de plus très touchée au moment de venir en conférence de presse ce mercredi : "C'était un match compliqué, elle a très, très bien joué... et moi pas vraiment. Je suis déçue, j'avais vraiment hâte de venir ici, mais évidemment je viens avec ce que je peux. J'espérais plus, mais je sais que je ne peux pas espérer plus. Ce qui m'a le plus affecté, c'est mon niveau de tennis. Si j'entre sur le court, c'est parce que je vais bien, mais le problème aujourd'hui, c'est que mon niveau de tennis a été très bas". 

Vidéo - Madrid 2024 - Badosa sortie au premier tour !

Lire la suite de l'article

 

Retrouvez le tableau du WTA 1000 de Madrid en cliquant ici


"Je n'aime pas ce que je suis, ni me voir là où je suis"

Une situation qui commence à devenir alarmante pour celle qui enchaîne les problèmes physiques, les défaites, et qui voit son classement se détériorer de semaine en semaine (101e). Cette dynamique négative laisse forcément des traces dans son esprit : "J'aime vraiment le tennis, honnêtement. J'aime la compétition, mais je n'aime pas ce que je suis, ni me voir là où je suis. J'ai toujours eu des attentes très élevées, depuis que je suis jeune, on me considère comme ayant un grand potentiel, j'ai vécu de grandes émotions dans ce sport, je sais ce que c'est que d'être au sommet... c'est pourquoi il est si douloureux de me voir en bas de l'échelle maintenant."

 

"Je crois toujours en moi, mais je dois beaucoup récupérer émotionnellement"

Habituée aux grandes joutes et aux grandes scènes, en témoigne son quart de finale disputée à Roland-Garros en 2021, l'Espagnole ne veut pas baisser les bras et croit encore en ses chances : "J'attends encore beaucoup de moi, c'est pour cela que c'est si difficile. C'est difficile pour moi de me relever à chaque fois, je crois cependant toujours en moi, je pense que le niveau de tennis est là, mais je dois beaucoup récupérer émotionnellement". A n'en pas douter, Badosa n'a pas perdu son niveau de jeu du jour au lendemain, mais quand pourra-t-elle de nouveau voir le bout du tunnel ? 

A lire aussi...



L'info en continu

19:23 Saint-Tropez (CH) Dimitrov en piste, Mayot s'en sort, Droguet a sauvé 1 BDM 19:13 Carnet Rose Une ancienne Top 10 annonce une heureuse nouvelle 18:47 ATP / WTA Programme et résultats de ce mardi 22 septembre : tous les matchs ICI 18:42 Laver Cup Alexander Zverev à Carlos Alcaraz : "Quand tu es stupide, ça aide" 18:29 FFT Près de 300 000 euros à payer : un club historique risque très gros 18:19 WTA - Porto En mission Open d'Australie, Océane Dodin continue la moisson 18:10 Laver Cup Trois jours de show à Londres... horaires, équipes et diffusion TV 18:01 WTA - Singapour Maria Sakkari et Donna Vekic sur une bien mauvaise série ensemble 17:41 ATP - Chengdu (Q) Alexandre Müller a emballé le derby contre Luka Pavlovic 17:19 Laver Cup Carlos Alcaraz a déjà traumatisé les membres de la Team World... 16:55 ATP - Blessure Trois jours après son retour gagnant, Joao Fonseca coupe... 16:36 BJK Cup Linda Noskova éteint Boulter et envoie la Tchéquie en demi-finales 16:33 WTA - Ankara Carole Monnet en huitièmes de finale en Turquie 16:19 Laver Cup Noah sur les Bleus : "Quand le mardi, c'est fini, on a l'air con" 16:11 ATP - Lyon Tiafoe rejoint Musetti, Vacherot et Humbert à la LDLC Arena 15:46 Interclubs Arthur Gea et Luca Van Assche vont renforcer le CT Clermont 14:40 Universitaire Trois Français font partie du Top 10 américain NCAA 14:11 Phan Tiet (CH) L'épatant Ilya Simakin a enchaîné trois trophées en trois semaines 13:14 Matchs truqués Un Top 300 a été approché pour perdre un jeu volontairement 12:52 Classement WTA Iva Jovic aperçoit le Top 10, juste deux Françaises dans les 100
fleche bas fleche haut

Partenaires

Sondage

Alexander Zverev est-il le meilleur joueur du monde en 2026 ?






Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik11500 pts
2 ALL ZVEREV Alexander9690 pts
3 ESP ALCARAZ Carlos5560 pts
4 USA SHELTON Ben4680 pts
5 CAN AUGER-ALIASSIME Felix3890 pts
6 RUS MEDVEDEV Daniil3770 pts
7 ITA COBOLLI Flavio3720 pts
8 USA TIAFOE Frances3380 pts
9 AUS DE MINAUR Alex3300 pts
10 USA FRITZ Taylor3175 pts

Classement Mondial WTA

1 KAZ RYBAKINA Elena9901 pts
2 BLR SABALENKA Aryna7875 pts
3 USA PEGULA Jessica7265 pts
4 USA GAUFF Cori7244 pts
5 RUS ANDREEVA Mirra5743 pts
6 CZE NOSKOVA Linda5328 pts
7 UKR SVITOLINA Elina4809 pts
8 CZE MUCHOVA Karolina4683 pts
9 POL SWIATEK Iga4119 pts
10 UKR KOSTYUK Marta4040 pts
Publicité ADS
-
-