logo Tennis Actu

Tennis. WTA - Masters - Ivanovic décourage Bouchard

Par Christophe de JERPHANION le 22/10/2014 à 15:06

WTA - Masters
Photo : @WTA

 

Ana Ivanovic a remporté le matches des vaincues du premier jour, ce mardi à Singapour. Pour son deuxième match du Groupe Rouge, la Serbe, 7e mondiale, a largement dominé Eugenie Bouchard, 5e, 6-1, 6-3, après 1h24 d'un match de piètre qualité. Comme lundi, lors de sa défaite contre Simona Halep, la Canadienne a commis énormément de fautes et se retrouve bien à la peine dans ce Masters féminin. Ana Ivanovic, elle, conserve tous ses espoirs de demi-finales.

 

Fautes directes chez Bouchard, service en vrac chez Ivanovic

 

Ana Ivanovic ouvre le set au service et peine à remporter sa mise en jeu. Eugenie Bouchard est très agressive et la Serbe est toujours autant en difficulté avec son lancer de balle. Mais, comme lors de son premier match, la Canadienne commet des fautesimage et, malgré une balle de break, c'est Ana Ivanovic qui empoche le premier jeu. Et surtout, elle breake sur un jeu blanc dans la foulée, profitant des nombreux cadeaux de son adversaire.

 

Deux premiers jeux qui vont donner parfaitement le ton de ce curieux premier set... Ana Ivanovic est en énorme difficulté sur ses mises en jeu, longues et accrochées, mais elle les conserve, avant de faire le break assez facilement. Voilà comment en quelques minutes, le score s'envole en faveur de la Serbe, qui mène 5 jeux à 0.

 

Eugenie Bouchard au bord de baisser les bras...

 

Eugenie Bouchard débloque ensuite son compteur sur un jeu de service blanc. La Canadienne fait alors un geste pour célébrer cette petite victoire, mais on est entre résignation et découragement. D'ailleurs, dans la foulée, Ana Ivanovic conclut le set, 6-1, sans trembler, cette fois. Au changement de côté, Nick Saviano, le coach de la Canadienne vient à ses côtés et tient un étrange discours, expliquant à sa joueuse qu'elle joue bien, qu'elle est dans le coup, comme si il n'y avait pas toutes les fautes directes qui handicape la joueuse et ce set largement perdu...

 

 

Plus curieux encore, cette phrase sibylline au moment de quitter le court : "on savait que tu n'étais pas prête pour ce tournoi, Eugenie, mais ça va de mieux en mieux, tu es dans le match". Confirmation que la Canadienne, critiquée après son forfait pour blessure à Linz, n'a visiblement pas préparé ce Masters dans les meilleures conditions. Drôle d'encouragement aussi, à une joueuse qui ne semblait pas loin de baisser les bras...

 

Enfin une réaction de la Canadienne ?

 

Et la deuxième manche commence bien mal pour la finaliste de Wimbledon qui cède son service d'entrée... Peut-elle encore se imagereprendre ? Le coup de main va venir de ce service pathétique d'Ana Ivanovic, dont le lancer part vraiment dans tous les sens. Fragilisée, la Serbe se met sous pression et Eugenie Bouchard saisit l'opportunité pour débreaker, avant d'enfin prendre les devants grâce à un jeu de service mieux maîtrisé.

 

Le jeu n'atteint pas des sommets, de nombreuses fautes sont commises des deux côtés, mais la balance s'équilibre et les demoiselles remportent désormais leurs mises en jeu à tour de rôle. Jusqu'au fatidique 7e jeu. Eugenie Bouchard commet à nouveau bien trop de fautes et la pression d'Ana Ivanovic est forte. La Canadienne sauve successivement 5 balles de break, mais la 6e est de trop. Nouveau break pour la Serbe, qui mène 4 jeux à 3 et sert.

 

Des fautes, encore des fautes, toujours des fautes...


Toujours autant en difficulté avec son service, Ana Ivanovic tremble sur le jeu suivant, écarte deux balles de débreak avant de gagner sa mise en jeu. A 5 jeux à 3, Eugenie Bouchard sert pour rester dans le match. Et la Canadienne joue un jeu à l'image de son début de tournoi. Trop de fautes. Elle qui avait déjà commis 30 fautes directes lors de son premier match contre Simona Halep, elle s'incline sur sa 31e ce mercredi, bien loin de ce qu'on pouvait attendre d'elle.

 

Rien n'est fait dans le Groupe Rouge


Ana Ivanovic remporte son premier match dans ce Masters de Singapour. Une victoire qui lui permet de rester en course pour les demi-finales, même si tout a été loin d'être parfait. Une victoire en deux manches qui prive Simona Halep d'une qualification pour les demies dès ce mercredi.


La dernière journée désignera les qualifiées de ce Groupe Rouge. Simona Halep, en ballotage favorable, devra tout de même battre Ana Ivanovic tandis que Serena Williams devra se reprendre face à Eugenie Bouchard, très porche de l'élimination mais qui garde une carte à jouer.



L'info en continu

15:52 Open de Caen Mathys Domenc et Ophélie Boulay invités dans le Calvados ! 15:46 INTERVIEW logo vidéoGrégory Couppé : "Le TC Fontainebleau, c'est un peu le petit poucet" 15:23 WTA Venus Williams sur la rumeur de retour de Serena : "Improbable..." 15:08 WTA Jasmine Paolini a porté la flamme avant les Jeux olympiques 2026 14:54 Média logo vidéoLoïs Boisson fait mieux que Yamal, Gane ou Manaudou sur Google 14:35 Dubaï (W100) Petra Marcinko proche de l'Australie, Vera Zvonareva increvable 13:57 ATP D'après sa mère, Stefanos Tsitsipas "ne ressent plus aucune gêne" 13:32 Interclubs (F) Finale La Roche-sur-Yon - TC Fontainebleau : toutes les infos ICI 13:20 ATP João Fonseca : "Carlos Alcaraz a été précieux pour mon apprentissage" 13:15 Interclubs (H) Finale TC Boulogne-sur-Mer - CT Clermont : toutes les infos ICI 13:05 WTA - Russie Un ancien n°1 russe dézingue Anastasia Potapova : "Bon débarras..." 12:52 Australie logo vidéoFini les vacances : Jannik Sinner a lancé sa présaison à Dubaï 12:36 Juniors Comme en mars, Arthur Salafa a emballé le titre en Finlande ! 12:15 Dopage Marketa Vondrousova excédée après un contrôle antidopage à 20h15 11:57 Australie logo vidéoArthur Fils a fait son retour à l'entraînement, du côté du Koweït ! 11:51 Phan Thiet 2 (M15) Arthur Weber martyrise la concurrence au Vietnam 11:39 Monastir (M15) Robin Bertrand file en demi en n'ayant perdu que huit jeux! 11:24 Exhibition Carlos Alcaraz et Jannik Sinner ont évoqué leur "saine rivalité" 11:05 Média Pour 9,99 euros et pour 1 an... Tennis Actu sans pub, sans pop up 10:18 Business Coco Gauff est encore la sportive la mieux payée au monde en 2025 !
fleche bas fleche haut

Partenaires

Sondage

Que retenez-vous de la saison 2025 ?










Classement Mondial ATP

1 ESP ALCARAZ Carlos12050 pts
2 ITA SINNER Jannik11500 pts
3 ALL ZVEREV Alexander5160 pts
4 SRB DJOKOVIC Novak4830 pts
5 CAN AUGER-ALIASSIME Felix4245 pts
6 AUS DE MINAUR Alex4135 pts
7 USA FRITZ Taylor4135 pts
8 ITA MUSETTI Lorenzo4040 pts
9 USA SHELTON Ben3970 pts
10 GBR DRAPER Jack2990 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna10870 pts
2 POL SWIATEK Iga8395 pts
3 USA GAUFF Cori6763 pts
4 USA ANISIMOVA Amanda6228 pts
5 KAZ RYBAKINA Elena5850 pts
6 USA PEGULA Jessica5583 pts
7 USA KEYS Madison4335 pts
8 ITA PAOLINI Jasmine4325 pts
9 RUS ANDREEVA Mirra4319 pts
10 RUS ALEXANDROVA Ekaterina3375 pts
Publicité ADS
-