Tennis. WTA - Maya Joint et sa belle année : "Ces derniers mois ont été incroyables"
Par Sebastien CLAUDE le 09/12/2025 à 17:53
Pour Maya Joint, l'année 2025 a été marquée par ses deux premiers titres WTA, à Eastbourne et Rabat. De bons résultats qui ont permis à la jeune Australienne, de seulement 19 ans, de conclure l'année à la 32e place mondiale, le meilleur classement de sa jeune carrière. Alors que les regards se tournent désormais vers 2026, Maya Joint a exprimé ses ambitions à l'occasion d'un passage dans le podcast The Sit-Down. Espoir d'un tennis australien en manque de star depuis Ashleigh Barty, Joint tempère toutefois en annonçant prendre son temps pour se développer à l'approche de l'Open d'Australie, où elle a connu une défaite d'entrée, cette année, pour sa première participation à son Grand Chelem national.
"Je ne sais pas exactement ce qui a fait la différence"
"Nous essayons de ne pas nous fixer trop d'objectifs en termes de classement, mais je pense que l'un d'eux serait d'atteindre le quatrième tour d'un WTA 1000, le troisième tour d'un tournoi du Grand Chelem et peut-être les demi-finales d'un WTA 500. Mais, outre ces objectifs, nous travaillons également à améliorer mon coup droit et mon revers, mon état d'esprit, pour devenir une joueuse plus polyvalente.
Ces derniers mois ont été incroyables. J'ai vécu une aventure extraordinaire, et je suis ravi que ça continue sur cette lancée. Je ne sais pas exactement ce qui m'a permis d'atteindre ce niveau, mais je veux continuer à en profiter. Je pense avoir travaillé très dur sur et en dehors du court, et mentalement aussi. Je ne sais pas exactement ce qui a fait la différence ; je ne sais même pas comment j'ai remporté ces deux titres. Mais je prends les matchs les uns après les autres, sans trop me soucier du classement."

Dan Added : "Il y a un an et demi, j'avais envie de tout arrêter..."