Tennis. WTA - Miami - Suarez Navarro : "Tout faire pour gagner"
Par Christophe de JERPHANION le 03/04/2015 à 13:18
Une finale dans un tournoi Mandatory, la catégorie la plus importante après les tournois du Grand Chelem, une place dans le Top 10 mondial la semaine prochaine, Carla Suarez Navarro se fait petit à petit une place dans l'histoire du tennis féminin espagnol, cette saison. Avec 21 victoires en 27 matches joués en 2015, la joueuse originaire de Gran Canaria est en pleine forme, particulièrement depuis le mois de février. Et, en conférence de presse, elle n'a pas caché sa satisfaction...
"Je me suis entraînée très fort pendant les tournois, je connais mieux les joueuses et j'ai joué beaucoup de matches-clés dans les grands tournois. C'est peut-être là que se trouve la raison du niveau qui est le mien. C'est une finale très importante pour moi.
Je me suis entraînée tous les jours pendant la pré-saison pour jouer une finale comme celle-là. Je suis très heureuse et cela aussi est très important pour moi. Finalement, le tennis qui gagne beaucoup se joue avec courage et qui accepte mentalement tout ce qui peut se produire sur le court", a expliqué Carla Suarez Navarro en conférence de presse, ce jeudi.
Mais, en finale, elle aura face à elle un véritable Everest : l'incontestable n°1 mondiale, Serena Williams, contre qui elle a perdu 4 fois très sévèrement, encaissant quatre 6-0 et ne marquant au total que 10 petits jeux... Mais, à coeur vaillant, rien d'impossible !
"C'est la joueuse n°1 dans le monde, une légende de ce sport. En finale, j'aurai tout à gagner, mais je ne vais pas me faire un monde de ce match. Je dois être ambitieuse, sachant la difficulté qu'il y a à rencontrer une telle adversaire. Nous sommes arrivés jusque-là et nous allons faire tout notre possible pour gagner cette finale", a déclaré Carla Suarez Navarro, qui essayera de succéder au palmarès à Arantxa Sanchez, seule Espagnole vainqueur à Miami, en 1992 et 1993.

Kyrian Jacquet : "Si j'arrive à être stable mentalement..."