Tennis. WTA - Nottingham - Katie Boulter témoigne des menaces reçues : "C'est horrible"
Peut-on vraiment s'habituer à être insulté, menacé et donc harcelé ? Bien sûr que non... Pourtant, les joueurs de tennis n'ont pas d'autres choix depuis plusieurs années maintenant. Via les réseaux sociaux, les parieurs, incapables de gérer leur frustration, insultent directement les joueuses et les joueurs. Et pas question d'être plus tranquille en cas de victoire. Ces parieurs menacent aussi les vainqueurs. Katie Boulter s'est confiée à BBC Sport sur ce fléau, en dévoilant quelques messages. "J'espère que tu auras un cancer" ou encore "Va au diable, j'ai perdu l'argent que ma mère m'a envoyé."
"I hope you get cancer."
— BBC Sport (@BBCSport) June 17, 2025
No player should suffer social media abuse like this…
Tennis star Katie Boulter has shared some of the "disgusting" and "horrible" messages she regularly receives online.
The British number two says some threats leave her feeling "very vulnerabl pic.twitter.com/z5bN3ooOrB
"Cela montre à quel point nous sommes vulnérables"
"Au tout début de ma carrière, je prenais probablement ça très personnellement… recevoir des commentaires sur son apparence", reconnait-elle. "Cela devient de plus en plus évident à chaque fois que l'on utilise son téléphone. Je pense que cela augmente en nombre et en intensité. Je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit d'inattendu maintenant. Je pense que cela montre à quel point nous sommes vulnérables. On ne sait vraiment pas si cette personne est sur place. On ne sait vraiment pas si elle est à proximité, ni si elle sait où l'on habite, ni rien de ce genre."
"C'est vraiment horrible de dire ça à qui que ce soit. C'est horrible..."
Comme le raconte BBC, en relisant le message, espérant avoir un cancer, Boulter a secoué la tête et réagi. "Je me demande juste qui a envoyé ça", dit-elle. "Je ne pense pas que ce soit quelque chose que je dirais à mon pire ennemi. C'est vraiment horrible de dire ça à qui que ce soit. C'est horrible. En ce qui concerne les menaces de mort, ce n'est pas quelque chose qu'on a envie de lire juste après une perte émotionnelle. Souvent, on en reçoit aussi après une victoire."