Tennis. WTA - Pékin - Aryna Sabalenka : "Les balles sont grosses et lourdes"
Par Alexandre HERCHEUX le 04/10/2023 à 18:52
Les balles ne sont pas très populaires du côté de Pékin. Nous avons été comme ça toute l'année, mais ces balles sont une blague pour jouer sur dur. Dès l'échauffement, j'ai vu qu'il était difficile pour moi d'avoir un certain contrôle, puis le match a commencé et j'ai vu que c'était aussi difficile pour lui que pour moi", a pesté lundi Daniil Medvedev après sa victoire contre Ugo Humbert. Ce mardi, après son succès contre Katie Boulter, 7-5, 7-6(2), Aryna Sabalenka s'est elle aussi exprimée sur les balles.
Vidéo -
"W�' ài nÇmen!" ("I love you all!")@SabalenkaA 🫶 #ChinaOpen pic.twitter.com/pWYviMseS3
— wta (@WTA) October 3, 2023
"Je dois dire que je préférerais jouer avec un autre type de balle sur cette surface parce qu'après quelques matchs, elles deviennent très grosses et lourdes"
"Historiquement, j'ai toujours très bien joué en Chine, en ayant à surmonter d'énormes défis qui m'ont renforcé en tant que personne et en tant que joueur de tennis. Le soutien des gens ici est formidable, ils me font sentir que je suis très aimée. Je dois dire que je préférerais jouer avec un autre type de balle sur cette surface parce qu'après quelques matchs, elles deviennent très grosses et lourdes, ce qui rend le jeu très lent. Il est difficile de déplacer la balle et de faire des coups gagnants, même si, heureusement, cela peut être à mon avantage", a-t-elle déclaré.
Dealing with the pressure ✊
— wta (@WTA) October 3, 2023
World No.1 @SabalenkaA comes from a break down in both sets to prevail over Boulter!
Awaits Paolini in the #ChinaOpen last 16 â³ pic.twitter.com/ILGJ0huojB