Tennis. WTA - Pékin - Iga Swiatek : "Je devrai peut-être zapper des tournois obligatoires "
Iga Swiatek en a rajouté une couche sur le calendrier WTA. La Polonaise ne se prive jamais de tacler le calendrier et donc les instances du tennis féminin. En fin de semaine dernière, en marge du WTA 1000 de Pékin, Swiatek avait à nouveau évoqué le calendrier WTA. "Je pense qu'on joue trop et que le calendrier est fou", avait-elle pesté. Lundi, la Polonaise a été à nouveau interrogée sur ce sujet. Elle a reconnu qu'elle pourrait zapper des tournois obligatoires dans les prochaines années.
Vidéo - Osorio a abandonné contre Iga Swiatek lundi à Pékin
Lire la suite de l'article
"La WTA a rendu la situation complètement folle"
"Les gens sont plus fatigués en cette deuxième partie de saison. Malheureusement, la tournée asiatique est la partie la plus difficile, car on sent que la saison se termine bientôt, mais il faut quand même faire des efforts. Je ne sais pas encore comment ma carrière se déroulera dans quelques années. Je devrai peut-être choisir des tournois et les zapper, même s'ils sont obligatoires. La WTA a rendu la situation complètement folle avec toutes ces règles obligatoires.", a-t-elle expliqué.
"Il y a beaucoup de blessures, et c'est parce que la saison est trop longue et intense"
"C'est impossible de tout caser dans le calendrier. Je ne pense pas qu'une joueuse d'élite puisse y arriver. Il faut être intelligente, ne pas trop se soucier des règles et juste penser à ce qui est bon pour notre santé. C'est difficile. Tout ce que je peux faire maintenant, après avoir décidé de participer à tous ces tournois obligatoires, c'est prendre soin de mon corps et de ma récupération. J'ai une bonne équipe autour de moi qui m'aide, j'ai suffisamment d'expérience pour savoir quoi faire. Il y a beaucoup de blessures, et c'est parce que la saison est trop longue et intense."

Dan Added : "J'étais conscient que je n’étais pas arrivé au bout"