Tennis. WTA - Pékin - Mirra Andreeva : "Les gens attendent que je gagne chaque tournoi..."
Engagée dans le tableau du WTA 1000 de Pékin, Mirra Andreeva est en quête d’un troisième sacre dans cette catégorie de tournois cette saison. Mais ces triomphes à Dubaï puis à Indian Wells ont aussi mis beaucoup de pression sur la jeune joueuse de 18 ans qui a peut-être eu du mal à repartir après ces deux titres. En effet, la joueuse de l’Elite Tennis Center de Cannes n’a depuis pas réussi à atteindre la finale d’un tournoi. Alors avant d’entrer en lice en Chine, l’actuelle n°5 mondiale (record en carrière) est revenue dans un entretien avec la WTA sur les attentes qui l’entourent depuis ce mois de février fructueux.
Retrouvez ici le tableau complet du WTA 1000 de Pékin
Here she is — Mirra Andreeva in the house! #2024ChinaOpen #allforpassion pic.twitter.com/I82VkYXD6w
— China Open (@ChinaOpen) September 20, 2025
“Je grandis en étant peut-être plus sage et peut-être plus intelligente”
“Après avoir gagné ces titres, j’ai commencé à ressentir plus de pression et plus d’attentes. Je travaille sur le fait d’être positive, d’avoir la bonne mentalité [...] et de faire ce que je veux sur le court sans trop penser. Après avoir remporté ces deux titres, j’ai l’impression que les gens s’attendaient à ce que je gagne chaque tournoi, ce qui est impossible, nous le savons tous. Quoi qu’il en soit, je pense que c’était une expérience à traverser. Il faut passer au-dessus de tout ça, garder le positif, essayer de s’améliorer et apprendre de ses erreurs. Chaque jour j’essaie d’apprendre et je grandis en étant peut-être plus sage et peut-être plus intelligente.”
“Se qualifier aux WTA Finals et jouer contre les sept meilleures joueuses du monde serait incroyable”
La quart de finaliste du dernier Roland-Garros s’est ensuite confiée sur son objectif d’atteindre les WTA Finals en fin d’année. “Ça voudrait dire beaucoup pour moi parce que je n’ai que 18 ans. Se qualifier et jouer contre les sept meilleures joueuses du monde serait incroyable, ce serait un beau défi pour moi. Je vais faire de mon mieux pour y aller.” Cela débutera par un succès au premier tour à Pékin face à Lin Zhu.

Kyrian Jacquet, invité FFT : "Jouer Sinner ? J'ai plus envie de..."