logo Tennis Actu

Tennis. WTA - Rome - Caro Garcia : "Au lieu de kiffer, c'est un cauchemar..."

Par Paul MOUGIN le 16/05/2023 à 13:04

WTA - Rome
Photo : @AusOpen

Les temps sont durs pour Caroline Garcia. Avec les éliminations de la n°2 mondiale Aryna Sabalenka ainsi que de la n°3 mondiale Jessica PegulaCaro, tête de série n°5, était devenue la joueuse la mieux classée de son côté de tableau au WTA 1000 de Rome et avait donc un vrai coup à jouer en Italie. Mais ce samedi, la Lyonnaise a surtout confirmé ses difficultés actuelles. Alors qu'elle était déjà passée dans la douleur jeudi contre Ana Bogdan, la n°4 mondiale n'a pas trouvé les réponses face au jeu de Camila Osorio. La Colombienne, issue des qualifs, l'a facilement emporté en deux sets 6-4, 6-4. Eblouissante en fin d'année dernière, Caro n'arrive décidément pas à retrouver ce niveau. Elle abordera Roland-Garros avec seulement trois petites victoires sur terre battue et beaucoup de doutes dans la tête. 

 

Retrouvez ici le tableau du WTA 1000 de Rome

 

"Je me suis coulée toute seule"

Dans des propos rapportés par nos confrères de L'Equipe, c'est surtout la frustration qui ressort du discours de la Française, qui n'a pas pu retenir ses larmes en conférence. "Souvent, les intentions ne sont pas mauvaises, mais la réalisation est assez mauvaise. Une fois que ça s'accumule, je n'en peux plus, ça me soûle, ça me frustre énormément. C'est dur. Je ne suis pas assez bien placée pour frapper aussi fort que j'aimerais ou pour avancer autant. Ce sont des fautes bêtes, des erreurs de placement ou de lucidité parce que les jambes, le placement et l'engagement ne sont pas là. Ça fait des erreurs. Souvent, elles tombent au mauvais moment. Ça devient dur dans la tête de revenir. Depuis quelques semaines, et même depuis le début de l'année, j'ai des mauvais timings. Je lis mal les trajectoires. Sûrement un problème de concentration, de lecture de jeu. J'ai du mal à l'expliquer. Il y a des phases où je fais la faute alors qu'il ne se passe rien. Je fais des fautes qu'on peut mettre dans la catégorie bête. On a bien parlé avec Bertrand (Perret) de l'état d'esprit. Il y a eu des bonnes choses au départ, mais les fautes bêtes sont revenues assez rapidement. Je me suis coulée toute seule."

 

"Je fais les efforts, mais ça ne marche pas"

"Ça fait pas mal de temps que c'est comme ça. Parfois, c'est dur. Je fais les efforts, mais ça ne marche pas. En fait, ça m'affecte de faire ce que je fais sur le terrain et de ne pas bien le faire. Tout simplement parce que je suis concernée par ce que je fais. Je fais les efforts, j'ai l'impression de faire les choses bien et j'ai envie d'aller jusqu'au bout. Sauf que, quand j'arrive sur le court, tout ce que j'ai bien fait, je ne le fais plus. Au bout d'un moment, j'aimerais savoir pourquoi, au moins arriver à le contrôler et à changer ça. Mais non, ça m'enfonce de plus en plus. Au lieu de kiffer le moment sur le terrain, ça devient un cauchemar."

A lire aussi...



L'info en continu

08:31 Wimbledon Prize money record, mais le bras de fer avec les joueurs se poursuit 08:06 Insolite Gauff et Badosa ont testé une première : un court en forme d’étoile 07:41 WTA - Retraite Simona Halep et ses adieux devant plus de 10 000 supporters 07:16 Laver Cup Yannick Noah et Andre Agassi ont ajouté des joueurs très en vue 00:42 Parme (CH) Luca Van Assche rallie le dernier carré en Italie 00:33 Blois (W75) Hesse et Lim sorties, Nguyen Tan en ballottage favorable 00:19 Wimbledon Musetti, Korda, Machac puis Rune out, Droguet dans le tableau! 18/06 ATP - Qeen's Humbert va tenter de conclure : à quelle heure, sur quelle chaîne ? 18/06 ATP - Queen's Ugo Humbert sauve 4 BDM pour s'offrir un dénouement ce vendredi 18/06 ATP - Berlin Sabalenka et Svitolina : à quelle heure et sur quelle chaîne TV ? 18/06 ATP - Halle Zverev, Medvedev, Shelton-Fritz : à quelle heure et sur quelle chaîne 18/06 Wimbledon Holger Rune l'a confirmé, son retour ne se fera pas sur gazon 18/06 Sport Un Mondial méconnu réunit 100 joueurs et pas moins de 30 pays à Turin 18/06 Wimbledon Dan Evans, le grand oublié des wild-cards pour ses adieux 18/06 Sport Lionel Messi sur Rafael Nadal : "Je m’identifie beaucoup à lui" 18/06 WTA - Berlin Paula Badosa a réglé ses comptes avec Tsitsipas : "Il le mérite..." 18/06 WTA - Berlin Elena Rybakina s'incline encore et ne rassure pas avant Wimbledon 18/06 WTA - Berlin Sabalenka à Badosa après sa séparation : "Oui, tu l’as fait !" 18/06 Wimbledon 20 Français à Roehampton pour les qualifications... dès lundi 18/06 Wimbledon Pourquoi la wild-card pour Maja Chwalinska est si particulière ?
fleche bas fleche haut

Partenaires

Sondage

Qu'avez vous pensé de ce Roland-Garros 2026 ?







Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik13500 pts
2 ESP ALCARAZ Carlos9960 pts
3 ALL ZVEREV Alexander7190 pts
4 CAN AUGER-ALIASSIME Felix4390 pts
5 USA SHELTON Ben4070 pts
6 AUS DE MINAUR Alex4060 pts
7 RUS MEDVEDEV Daniil3810 pts
8 SRB DJOKOVIC Novak3760 pts
9 USA FRITZ Taylor3635 pts
10 ITA COBOLLI Flavio3540 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna9090 pts
2 KAZ RYBAKINA Elena8143 pts
3 POL SWIATEK Iga6733 pts
4 USA PEGULA Jessica6056 pts
5 RUS ANDREEVA Mirra5751 pts
6 USA ANISIMOVA Amanda5631 pts
7 USA GAUFF Cori4879 pts
8 UKR SVITOLINA Elina4315 pts
9 CAN MBOKO Victoria3670 pts
10 CZE MUCHOVA Karolina3388 pts
-
-