Tennis. WTA - Rome - Jasmine Paolini : "J’essaie de ne pas avoir trop d’attentes ici"
Par Romain BALLE le 08/05/2025 à 11:51
Jasmine Paolini est attendue à Rome. Finaliste à Roland-Garros l’année dernière et numéro une italienne, son public s’attend à une belle performance au Foro Italico, d’autant que le tournoi est sur terre battue, une surface où l’Italienne est à l’aise. Mais jusqu’ici, l’histoire de la joueuse d’1,63 m avec le tournoi de Rome n’a pas été très romantique. En quatre participations dans la capitale italienne, elle n’a jamais passé le deuxième tour. Et l’élimination prématurée à Madrid, au troisième tour, il y a dix jours, ne contribue pas à laisser planer un vent d’optimisme avant son entrée en lice.
Vidéo - Le retour de Jannik Sinner devant son public à Rome
Lire la suite de l'article
Retrouvez le tableau complet du WTA 1000 de Rome ici
"J’essaie de me concentrer sur les choses positives qui me donnent plus de confiance"
Mais désormais accompagnée par Marc Lopez, et forte d’une demi-finale à Miami il y a quelques semaines, la 5e joueuse mondiale veut aborder ce WTA 100 de Rome l’esprit léger, sans se mettre une pression incommensurable. C’est en tout cas ce qu’elle a assuré en conférence de presse avant son premier match.
“J’essaie de ne pas comparer [cette année] à l’année dernière. J’essaie de prendre les choses positives de l’année passée, où j’étais très régulière. Et je pense que l’expérience que j’ai acquise l’année dernière a fait de moi une meilleure joueuse. Mais j’essaie de ne pas avoir trop d’attentes, de les garder basses pour me concentrer sur les choses positives, ce qui amène plus de confiance.“ Jasmine Paolini entrera en lice dans la ville Éternelle ce jeudi face à Lulu Sun, 46e mondiale, une adversaire qu’elle n’a jamais affrontée.
