logo Tennis Actu

Tennis. WTA - Rouen - Elsa Jacquemot : "Entre les tournois, je suis seule..."

Par Alexandre HERCHEUX le 17/04/2026 à 14:35. Mis à jour le 18/04/2026 à 15:54.
WTA - Rouen
Photo : @VirginieBouyer/@Photoginie

En marge du tournoi de Rouen, Elsa Jacquemot s’est livrée avec franchise sur cette période délicate de sa jeune carrière. Sélectionnée par Alizé Cornet pour la Billie Jean King Cup et de retour sur le circuit WTA dans la foulée à Rouen, la Lyonnaise de 22 ans, actuellement 60e mondiale, a reconnu traverser une période compliquée, sans vraie structure stable au quotidien. Entre recherche d’un coach, besoin de stabilité, organisation floue de ses entraînements et solitude “entre les tournois”, la Française vit une drôle de période. Aidée ponctuellement par Cornet, qui cumule son rôle de capitaine et ses responsabilités à la FFT, Jacquemot devra avoir une autre solution avant le début de l'été.

 

"Je ne sais pas, on m’a dit jusqu’à Roland-Garros ou Wimbledon avec Alizé"

"Comme c’est la capitaine de Fed Cup et c’est celle qui s’occupe en France des joueuses, je pense qu’elle va m’accompagner", a expliqué Jacquemot en zone mixte mercredi. "Je ne sais pas, on m’a dit jusqu’à Roland-Garros ou Wimbledon. Je ne sais pas trop. Je sais que, pour moi, c’est une période difficile parce qu’elle m’accompagne, mais je cherche une structure. Donc ce n’est pas simple pour moi parce que, par exemple, la préparation, où je m’entraîne, je ne sais pas trop. Donc ce n’est pas évident, pour une joueuse comme moi, de trouver une structure, une stabilité. Sachant que trouver une structure, ce n’est pas simple, trouver un coach qui puisse partir quand même des semaines, beaucoup de semaines dans l’année, où il y a un feeling, où il te fait progresser. Donc non, c’est compliqué."

 

"Entre les tournois, je suis seule. Ce n’est vraiment pas simple, c’est même dur"

"Je suis dans une période où je cherche une structure, une stabilité parce que je pars du principe que c’est le plus important, je suis assez jeune en plus. Donc non, c’est une période où j’essaie de chercher, j’essaie de me battre avec ce que j’ai sur le terrain, je pense que ça se voit. Donc je suis contente qu’Alizé m’aide, mais c’est vrai qu’à long terme, c’est compliqué pour moi. Ouais, je vais te dire : essayez de la convaincre. Mais je ne sais pas si, avec son poste, elle peut. Elle essaye déjà. Donc oui, c’est compliqué pour moi parce que je suis 60 actuellement, je suis troisième Française et il y a Roland qui approche. Je sais qu’elle donne un coup de pouce, mais entre les tournois, je suis seule. Donc non, ce n’est vraiment pas simple, c’est même dur."

A lire aussi...



L'info en continu

07:16 Wimbledon L’ancienne coach de Serena Williams propose un changement de format 16/07 ATP / WTA Retrouvez tous les résultats de ce jeudi 16 juillet ICI 16/07 Tennis Actu Abonnement 9,99€ et pour 1 an : Tennis Actu sans pub et sans pop up ! 16/07 Pozoblanco (CH) Dan Added remporte son duel face à Antoine Ghibaudo en Andalousie 16/07 ATP - Gstaad Quentin Halys voit son duel face à Bublik interrompu par la pluie 16/07 Wimbledon Un téléspectateur italien sur trois devant Sinner-Zverev ! 16/07 ATP Finals Les ATP Finals resteront bien à Turin pour l'édition 2027 16/07 Wimbledon Le père de Noskova raconte : "Nous n’avions presque rien à manger..." 16/07 WTA - Athènes Carole Monnet n'a pu sauver que deux jeux face à une ancienne nᵒ2 16/07 Tour de France Tadej Pogačar : "Quand on me siffle, je pense à Djokovic !" 16/07 WTA - Iasi Paula Badosa confirme sa forme avec un septième succès consécutif 16/07 WTA - Hambourg Maja Chwalinska forfait, une wild-card pour Loïs Boisson? 16/07 Nottingham (W50) Océane Dodin rallie le dernier carré, Manon Leonard s'arrête 16/07 Juniors Née en 2012, la Française Clémence Schneider se distingue ! 16/07 Next Gen ATP Finals Où est placé Moïse Kouame dans la Race au Masters Next Gen ? 16/07 ATP - Umag Huit matches en dix jours : Titouan Droguet n’avait plus assez de jus 16/07 Paris sportifs Menaces, racisme, insultes : le rapport accablant de la WTA 16/07 Wimbledon Toutes vos vidéos sont à retrouver sur Tennis Actu TV ! 16/07 Interclubs Plus de 900 licenciés, la Pro A : clap de fin pour le Cormontreuil TC 16/07 WTA - Athènes Carole Monnet défie une double gagnante en Grand Chelem
fleche bas fleche haut

Partenaires

Sondage

Que retenez-vous de Wimbledon 2026 ?










Dossier Spécial Wimbledon

Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik13450 pts
2 ALL ZVEREV Alexander8480 pts
3 ESP ALCARAZ Carlos8160 pts
4 CAN AUGER-ALIASSIME Felix4740 pts
5 AUS DE MINAUR Alex4110 pts
6 USA SHELTON Ben3770 pts
7 SRB DJOKOVIC Novak3760 pts
8 RUS MEDVEDEV Daniil3670 pts
9 ITA COBOLLI Flavio3460 pts
10 USA FRITZ Taylor3365 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna8550 pts
2 KAZ RYBAKINA Elena8143 pts
3 USA PEGULA Jessica6301 pts
4 USA GAUFF Cori5649 pts
5 RUS ANDREEVA Mirra5293 pts
6 CZE MUCHOVA Karolina5168 pts
7 CZE NOSKOVA Linda5119 pts
8 POL SWIATEK Iga4539 pts
9 USA ANISIMOVA Amanda4353 pts
10 UKR SVITOLINA Elina4351 pts
-
-