Tennis. WTA - Sables d'Olonne - Débuts réussis pour Kristina Mladenovic et Océane Dodin
Le tout nouveau WTA 125 des Sables d'Olonne se poursuit ce mardi. Invitée, Kristina Mladenovic s'attaquait à la qualifiée chinoise Yidi Yang, 335e mondiale. Libérée de ses pépins physiques, la Nordiste est ambitieuse en double mais veut aussi remonter en simple. 1032e mondiale, "Kiki" a besoin de victoires et cela passait par un succès dès ce mardi. Pas de long fleuve tranquille ce mardi pour la Française, puisqu'elle a bataillé plus de trois heures, mais la victoire au bout sur le score de 6-3, 6-7[2], 7-6[2]. Autre wild-card, Océane Dodin n'a pas été vernie puisqu'elle retrouvait l'Allemande Tamara Korpatsch (n°2), récente finaliste à Ostrava. Pas de quoi inquiéter la Lilloise qui s'est imposée 6-2, 6-2.
Du 15 au 22 février 2026, l’Arena accueille l’Open de Tennis WTA… sur lesquels s’affronteront les joueuses internationales les plus prometteuses.
— Ville des Sables d'Olonne (@VilleDesSables) February 12, 2026
Allez… on monte au filet ! ??
►Billetterie et tarifs : https://t.co/CgWmaGxp7h
► Plus d'infos sur : https://t.co/UJtJHJdH3Z pic.twitter.com/pO88CGrvIp
Trois autres Françaises étaient au programme. Première en piste, Manon Leonard a ferraillé avec Georgina Raluca pour s'imposer 7-6[2], 6-4. Jessika Ponchet n'avait pas la tâche facile contre la Tchèque Anna Siskova et s'est inclinée 6-3, 6-3. Enfin, Harmony Tan a profité de l'abandon de l'Espagnole Irene Burillo à 6-1, 4-1.
