Tennis. WTA - Serena Williams alimente à nouveau la rumeur d'un retour prochainement
Un retour d'ici peu ? En tout cas, Serena Williams s'entraîne et semble bel et bien préparer un comeback. Sur une vidéo postée sur son compte TikTok, Serena se filme en session de travail, au service — le coup emblématique de sa carrière, et l’un des éléments les plus « parlants » quand il s’agit d’évoquer une possible reprise de compétition. Évidemment, une vidéo d’entraînement ne constitue pas en soi une preuve de retour programmé. Mais elle suffit à alimenter l’idée que Serena prépare quelque chose. Surtout que d'autres éléments sont à avoir à l'esprit...
Vidéo -
Lire la suite de l'article
Une éligibilité redevenue possible dès le 22 février 2026
Le point le plus concret, ces dernières semaines, ne vient pas d’une déclaration de la joueuse… mais d’un aspect réglementaire : Serena Williams a été déclarée éligible pour revenir à la compétition à partir du 22 février 2026 par l’International Tennis Integrity Agency (ITIA). Cette information s’inscrit dans la continuité d’un autre élément relevé fin 2025 : la joueuse avait réintégré le “registered testing pool” (le groupe de contrôle antidopage) — une étape nécessaire pour tout joueur souhaitant pouvoir rejouer en compétition.
"Ce n'est ni oui ni non. Je ne sais pas. On verra bien"
En décembre, le média Bounces affirmait que Serena Williams se préparait à revenir sur le circuit, avant que l’Américaine ne démente fermement quelques heures plus tard. Après son passage fin janvier dans l’émission américaine Today Show, Serena avait beaucoup moins "nié" qu’à l’époque. "Oh, vous allez vraiment me poser cette question dans cette émission ? Je m'amuse et je profite de la vie. Ce n'est ni oui ni non. Je ne sais pas. On verra bien. Ce n'est pas un peut-être. J'ai deux enfants, je suis mère au foyer… Écoutez, je ne peux pas en parler", avait-elle lâché, devant une présentratrice intriguée et un public amusé.

Moïse Kouame, 16 ans, sa 1ère demi-finale en Challenger... à Lille