logo Tennis Actu

Tennis. WTA - Simona Halep renonce, l'organisation du tournoi en colère

Par Jules HÉRODE le 30/07/2020 à 07:50

WTA
Photo: @LadiesOpenPA

Alors que Oliviero Palma, directeur du tournoi, était ravi d'avoir convaincu la Roumaine Simona Halep de venir en Sicile du 3 au 9 août pour la reprise du circuit à Palerme, la numéro deux mondiale a finalement décidé se retirer de la compétition. Cette annonce a jeté un froid sur le tournoi et Palma ne s'en cache pas. Profondément déçu par la décision de la joueuse, alors qu'il avait obtenu que les joueuses, tout comme n'importe quel travailleur, soient exemptés des mesures de quarantaine récemment imposées par le gouvernement italien aux personnes ayant séjourné en Roumanie et en Bulgarie sur les 14 derniers jours, à la demande du ministre de la Santé Roberto Speranza.

Vidéo - Simona et Nicolae Halep confinés et dans un tennis garage

Lire la suite de l'article

 

"Nous avons accueilli avec beaucoup d'amertume la décision de la n°2 mondiale de se retirer de la 31e édition du tournoi de Palerme. Hier nous étions optimistes et nous avons prévenu le staff Halep à propos du fait que les joueuses professionnelles ne sont pas soumises à la quarantaine... Nous sommes amères et profondément déçus." De son côté la joueuse n'a pas voulu polémiquer et a remercié le tournoi et le Ministre de la Santé Italien, mais se dit inquiète par la situation en Roumanie et les voyages à l'étranger durant cette crise sanitaire : "Etant donné la récente recrudescence de cas en Roumanie et mon anxiété par rapport aux voyages internationaux en ce moment, j'ai pris la difficile décision de renoncer au tournoi de Palerme. Je remercie le directeur du tournoi et le Ministre de la Santé Italien pour tous leurs efforts."Une bien mauvaise nouvelle pour le tournoi et qui n'est pas très rassurant à quelques jours de la reprise du circuit. 

Quand Palerme avait convaincu Simona Halep de venir en Sicile

Palerme sera le centre du monde début août pour la reprise de circuit. Le Palermo Ladies Open avait en effet convaincu la numéro deux mondiale, Simona Halep, de venir en Sicile du 3 au 9 août pour la reprise du circuit. "Simona a été séduite par les mesures sanitaires mises en place par le tournoi et la ville, dit-il. Il peut y avoir d'autres surprises d'ici le 31 juillet. Je garde une wild-card pour une Top 10..." Si la Roumaine comptait évoluer sur terre début août, cela semble indiquer qu'elle n'a guère envie de disputer l'US Open. Même s'il y aura du temps, ensuite, pour entamer une préparation sur dur.

Oliviero Palma s'apprêtait à surfer sur cette vague: "La RAI va acquérir les droits TV en Italie, diffusant deux matches par jour. 160 pays au monde seront connectés.Le niveau s'annonce incroyablement relevé puisque le directeur du tournoi annonce un premier cut pour les qualifs à 135! Deux Françaises ont été admises dans ce tableau final : Kristina Mladenovic et Fiona Ferro. En tout cas, on met les bouchées doubles en Sicile pour accueillir les joueuses. 

 

A lire aussi...



L'info en continu

21:21 Roland-Garros Jannik Sinner seul au monde à l'approche de Roland-Garros ? 20:55 ATP - Madrid Quel chèque pour Jannik Sinner après son titre à Madrid ? 20:24 Francavilla (CH) Retour gagnant pour Lilian Marmousez en Italie 20:17 Quinta do Lago (M25) Lucas Poullain titré après un combat de 4h15! 20:15 ATP - Madrid Jannik Sinner a dévoré Zverev : "Beaucoup de travail en coulisses…" 20:08 Interclubs Le CS Marne prend le maillot jaune dans la poule C 19:59 Roland-Garros Paula Badosa en plein doute : "J'ai besoin d'une pause..." 19:35 Roland-Garros Treize Français admis en qualifications suite aux premiers forfaits 19:10 ATP - Madrid Alexander Zverev désespère : "Il n'y a plus rien à faire pour nous" 18:59 ATP - Madrid Casper Ruud va lourdement chuter au classement ce lundi... 18:37 Basket Absent des courts, Djokovic s'est offert une soirée basket en Grèce 18:12 ATP - Madrid Jannik Sinner étrille Zverev pour son premier sacre à Madrid 17:43 Classement WTA Marta Kostyuk dans le Top 15, Iga Swiatek retrouve le podium 17:18 ATP - Madrid Arthur Rinderknech se veut rassurant après sa blessure au mollet 16:53 WTA - Madrid (D) Battue en simple, Mirra Andreeva chute aussi en finale du double 16:28 ATP - Rome Forfait à Rome, Taylor Fritz est en revanche attendu à Genève 15:41 ATP - Madrid Arthur Fils : "Face à Jannik Sinner, ce n'est pas suffisant" 15:19 ATP - Madrid (D) Manuel Guinard est passé proche d'un 3e titre en Masters 1000 14:57 WTA - Madrid Combien Marta Kostyuk a-t-elle gagné après son titre à Madrid ? 14:35 ATP - Madrid Sascha Zverev avant la finale contre Sinner : "L'IA a ses limites"
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Partenaires

Publicité SW

Sondage

Jannik Sinner sera-t-il seul au monde à Roland-Garros ?






Dossier Spécial Roland Garros
Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik13350 pts
2 ESP ALCARAZ Carlos13240 pts
3 ALL ZVEREV Alexander5555 pts
4 SRB DJOKOVIC Novak4710 pts
5 CAN AUGER-ALIASSIME Felix4100 pts
6 USA SHELTON Ben3900 pts
7 AUS DE MINAUR Alex3895 pts
8 USA FRITZ Taylor3870 pts
9 ITA MUSETTI Lorenzo3625 pts
10 RUS MEDVEDEV Daniil3560 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna11025 pts
2 KAZ RYBAKINA Elena8108 pts
3 USA GAUFF Cori7278 pts
4 POL SWIATEK Iga7263 pts
5 USA PEGULA Jessica6243 pts
6 USA ANISIMOVA Amanda5995 pts
7 UKR SVITOLINA Elina3965 pts
8 ITA PAOLINI Jasmine3907 pts
9 RUS ANDREEVA Mirra3611 pts
10 CAN MBOKO Victoria3531 pts
Publicité ADS
-
-