Tennis. WTA - Simona Halep : "J'étais malheureuse, je pleurais la nuit..."
Par Aude MAZ le 20/04/2022 à 12:19
Simona Halep est une sacrée battante. L'ancienne n°1 mondiale est revenue sur le pire moment de sa carrière pour Top Court, et cela en dit long sur la championne qu'elle est. En effet, la joueuse a subi quelques déceptions avant d'enfin remporter sa première victoire en Grand Chelem. Trois exactement. En effet, la Roumaine a perdu trois finales en tournoi majeur avant de remporter Roland Garros en 2018 face à Sloane Stephens. Après une première tentative en 2014, Simona Halep arrive en favorite lors de la finale 2017 à Paris face à Jelena Ostapenko, la surprise du tournoi. Tout se passe bien jusqu'à 6-3, 3-0 avant que le match ne tourne. La joueuse a la sensation d'avoir laissé échapper sa chance et mettre trois mois à s'en remettre. Les propos sont forts.
Vidéo - Halep avant d'affronter Swiatek à Indian Wells
Lire la suite de l'article
"J'ai vraiment cru que mon jour viendrait et j'ai juste continué à travailler et le tournoi majeur d'après, je l'ai gagné (Roland Garros 2018)"
"Avant de gagner mon premier Grand Chelem, j'ai perdu une nouvelle finale à Roland Garros, je menais le match. C'était le plus déprimant pour moi. Pendant 3 mois je n'ai pu être heureuse, je ne pouvais plus m'amuser, parfois pendant le sommeil, je me réveillais et pleurais. Je savais que j'avais eu ma chance, j'étais à quelque chose comme 6-3, 3-0, mais j'ai perdu le match. Je savais que je devais continuer à travailler. Je n'ai pas arrêté l'entrainement le lendemain. Je suis allée sur le court et j'ai travaillé dur. Après j'ai perdu encore une finale en janvier (contre Caroline Wozniacki), mais j'ai été très proche. J'ai très bien joué donc ce n'était pas à cause de mon jeu. Ce n'était pas à cause de moi si j'ai perdu ce match. Mon adversaire était un peu meilleur à la fin, plus puissante. Et ensuite, j'ai vraiment cru que mon jour viendrait et j'ai juste continué à travailler et le tournoi majeur d'après, je l'ai gagné (Roland Garros 2018)."
After three heartbreaking losses in Grand Slam finals, @Simona_Halep was undeterred and went right back to work.
— TopCourt (@topcourt) April 12, 2022
Learning from those experiences prepared her to win her first Grand Slam title at Wimbledon.
Learn from Simona Halep and many more, exclusively on TopCourt! ðŸ”🟨 pic.twitter.com/PSRWAHtbPY

Arthur Fils fera son retour à Hong Kong et sera bien entouré