Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
WTA - Strasbourg
WTA - Strasbourg - Andreescu tête de série 1, Venus découvre l'Alsace Photo : @MiamiOpen

WTA - Strasbourg - Andreescu tête de série 1, Venus découvre l'Alsace

Il y a eu quelques forfaits déplaisants de dernière minute - Coco Gauff en tête - mais le plateau Internationaux de Strasbourg 2021 est réhaussé par la présence de Bianca Andreescu, 6e mondiale. La Canadienne, positive au Covid à son entrée en Espagne, n'a pu disputer ni Madrid ni Rome. Elle va préparer Roland-Garros avec ce seul tournoi en Alsace. Le sort lui a été favorable car si elle accède aux quarts de finale, ce sera en ayant battu deux filles issues des qualifications!

Le teaser de Roland-Garros 2021

Située en bas de tableau, Jessica Pegula (n°2) aura une bonne chance de rallier la finale. Quatre Françaises figurent dans le tableau final. Caroline Garcia a hérité de la Kazhaque Zarina Diyas. Alizé Cornet, elle, se mesurera à la Tchèque Krystina Pliskova. Les deux wild-cards tricolores sont fixées: Clara Burel affrontera la Russe Varvara Gracheva alors qu'Harmony Tan jouera la Belge Alison Van Uytvanck. Venus Williams, qui n'a pas même pas eu bessoin de wc, ouvrira face à la Roumaine Sorana Cirstea, titrée à Istanbul fin avril. Fiona Ferro s'est retirée. Inquiétant avant Roland-Garros. La Niçoise n'a plus joué depuis le 23 avril et cet abandon à Istanbul.

 

 

 

Le communiqué des organisateurs indiquaient : "Vainqueur de l’édition 2016 des IS, la Française Caroline GARCIA est de retour aux Internationaux de Strasbourg en mai prochain, pour une 6e participation ! Ayant atteint la 4e place mondiale en septembre 2018, Caroline GARCIA impressionne par ses frappes puissantes du fond du court! Finaliste des IS en 2019, la n°2 française revient en terre strasbourgeoise juste avant Roland-Garros, en espérant décrocher un 8e titre sur le circuit, après celui de Nottingham en 2019."

 

DISPOSITIF SANITAIRE OBLIGATOIRE POUR ACCÉDER AUX #IS21 

Les Internationaux de Strasbourg, qui accueillent les meilleures joueuses mondiales de tennis, sont reconnus comme étant pour elles la meilleure préparation à Roland-Garros. Ils le seront également cette année pour le public, avec pour objectif de tester ce nouveau dispositif, qui deviendra la règle lors des grands évènements à compter du 9 juin 2021. 

Les organisateurs du tournoi, à la demande de la Préfecture du Bas-Rhin et en étroite collabo- ration avec l’Agence Régionale de Santé, ont décidé pour garantir la sécurité de tous, dans un contexte de circulation active du virus, d’autoriser l’accès au public sur le site du tournoi :
1. Aux mineurs (sans conditions) 

2. Aux adultes pouvant présenter : 

  • un schéma vaccinal complet (dernière injection avant le 7 mai)
  • un test PCR ou antigénique négatif de moins de 48h
  • pour les personnes ayant eu la Covid19 
- un test sérologique positif 
- un test PCR positif datant de plus de 15 jours 
Un centre de tests antigéniques rapides et gratuits sera proposé sur site par la Coordination départementale des mé- diateurs de lutte anti-Covid. Prévoir un temps d’attente de 30 minutes, pouvant augmenter aux heures d’affluence.  Bien entendu, l’ensemble des autres règles sanitaires et des gestes barrières restent en vigueur, et notamment :
  • Jauge limitée à 1000 spectateurs 
  • Port du masque obligatoire partout sur le site, sauf lorsque vous êtes assis(es) dans les  zones de restauration en terrasses prévues à cet effet. 
  • Distanciation sociale en tribunes : 50% strictement (1 siège sur 2) 
  • La restauration se fera uniquement en extérieur avec les règles de distanciation suivantes : 
- Jauge = 50% strictement (1 siège sur 2) - 6 personnes maximum /table.
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Augustin PITRÉ

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Publicité

Sondage

Qui sera le GOAT et aura au final le plus de titres du Grand Chelem ?







Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak12113 pts
2 RUS MEDVEDEV Daniil10143 pts
3 ESP NADAL Rafael8630 pts
4 GRE TSITSIPAS Stefanos7980 pts
5 AUT THIEM Dominic7425 pts
6 ALL ZVEREV Alexander7350 pts
7 RUS RUBLEV Andrey5910 pts
8 SUI FEDERER Roger5065 pts
9 ITA BERRETTINI Matteo4103 pts
10 ESP BAUTISTA AGUT Roberto3170 pts

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh8245 pts
2 JAP OSAKA Naomi7401 pts
3 ROU HALEP Simona6330 pts
4 BLR SABALENKA Aryna6195 pts
5 USA KENIN Sofia5865 pts
6 UKR SVITOLINA Elina5835 pts
7 CAN ANDREESCU Bianca 5265 pts
8 USA WILLIAMS Serena4931 pts
9 Pologne SWIATEK Iga4435 pts
10 CZE PLISKOVA Karolina4285 pts