Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
WTA - Strasbourg
WTA - Strasbourg - Kristina Mladenovic explique son faux-bond Photo: USTA (Rhea Nall)

WTA - Strasbourg - Kristina Mladenovic explique son faux-bond

Il y aura quatre Top 20 dans le tableau des Internationaux de Strasbourg. C'est un peu moins qu'escompté qu'il y a trois semaines mais Sofia Kenin, sous le choc de sa double roue encaissée à Rome face à Victoria Azarenka, a changé ses plans. Initialement invitée, la Bélarusse a finalement annulé son voyage en Alsace. Autre wild-card rendue: celle de Kristina Mladenovic. Une décision surprenante car la Française avait besoin de jouer sur terre battue après sa mésaventure new-yorkaise. 

 

Naegelen: "Kiki absente? Une histoire de bulle..."

"Je préfère ne pas commenter cette décision, a déclaré le directeur de tournoi Denis Naegelen dans l'Alsace. Pour seule explication, on m’a dit qu’elle ne voulait pas passer de la bulle de New York à celle de Strasbourg, alors que les deux organisations n’ont rien à voir. A Strasbourg, nous recommandons fortement aux joueuses de ne pas sortir de leur hôtel, mais si elles veulent le faire, nous comptons sur leur sens des responsabilités pour faire attention. Nous sommes attentifs à la santé de tous, pas seulement de quelques-unes... » Ce dimanche, Kristina Mladenovic a expliqué sa décision tardive via Twitter. Elle préfère rester à Paris et de ne pas perdre de temps. 

 

Les deux grandes bénéficiaires de dernière minute sont donc la Néerlandaise Kiki Bertens et Clara Burel - invitées - , lesquelles s'affronteront ce dimanche sur le Central! Samedi soir, dans la foulée de sa qualifications pour les demi-finales à Rome, Karolina Pliskova (n°1) s'est retirée, ce qui peut se comprendre. Du coup, Kiki Bertens a été déplacée en haut du tableau et sera exemptée du premier tour. Clara Burel change d'adversaire et affrontere Kateryna Bondarenko, qui était préparée pour jouer son tour de qualif! 

Têtes de série 2, Elina Svitolina sera exemptée du premier tour. Pour ses derniers "IS", Pauline Parmentier (wc) affrontera la Polonaise Magda Linette. Quant à Alizé Cornet, elle ouvrira face la Slovène Polona Hercog, très en forme. A noter la présence, en qualifs, de Diane Parry (wc). La Boulonnaise jouera l'Australienne Ellen Perez. Une victoire et c'est le grand tableau!

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jules HÉRODE

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Sondage

Nadal et Federer avec 20 Grands Chelems, Djokovic à 17... qui aura le record au final ?







Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh8717 pts
2 ROU HALEP Simona7255 pts
3 JAP OSAKA Naomi5780 pts
4 USA KENIN Sofia5760 pts
5 UKR SVITOLINA Elina5260 pts
6 CZE PLISKOVA Karolina5205 pts
7 CAN ANDREESCU Bianca 4555 pts
8 CZE KVITOVA Petra4516 pts
9 NDL BERTENS Kiki4505 pts
10 USA WILLIAMS Serena4080 pts